Chataigne et Dulcey

Farfalla56

bonjour a tous

voila je créé un petit sujet pour mes loulous pour éviter de toujours remonter le sujet de présentation de Chataigne et de le mener au HS

donc ici je partagerai avec vous la petite vie de Chataigne et Dulcey, anecdotes, photos, nouvelles sur leur santé, adaptation etc...

851 réponses
Luna76

Je sais pas si ça peut marcher pour vous, mais personnellement la cage de transport je l'ai installée dans le salon ouverte, et tous les jours au début je cachais une friandise dedans. Le fait d'aller manger des friandises dedans et qu'elle fasse partie du décor à la maison, a permis à Luna de ne plus en avoir peur.

Elle s'en fiche maintenant quand on la met dedans.

Après ça marche pas toujours.

Pour les poils, vous me rassurez. Je pensais être la seule à me battre avec ça lol^^

Le pire c'est sur mes fringues :(

Alors bon courage pour les poils,moi s'est surtout Pitchounettes qui les perd! Snoo lui il est plus dehors ; alors il les sème dehors. Bon courage pour la mettre dans la caisse . Ils aiment pas sa . Mais je fait comme Luna je laisse la caisse plusieurs jours avent ;comme sa ils ont moins peurs.Temps mieux pour Dulcey ,si il va mieux.

" josiPitchoune "
Utilisateur anonyme

Coucou Farfalla !

Je viens de voir que ton petit Dulcey te boudait ! MDR

Pour les poils je te comprend, Kiara avec ses poils blanc qui tombent et s'accroche sur le lit MDR Tous les jours je les brosses aussi et j'avais acheter un gants pour enlever les poils sur zooplus, pour les tissus, il est supper efficaces donc je passe le gant tous les jours aussi sur mon canapé et mon lit !

Farfalla56

bonjour!

ca y est Chataigne a eu son premier vaccin! encore une mission pour la mettre dans la caisse!

je suis fière de ma choupinette,

dès qu'il la vu le véto a dit (sans savoir ce que je lui donne a manger) qu'on voit qu'elle est bien nourrie parce qu'elle a un beau poil, je trouvais qu'elle avait pris un petit bidon qui pendouille un peu, mais il a dit qu'elle a une corpulence parfaite,

donc mademoiselle a rattrapé son retard, mais n'est pas gonflé apres la stérilisation!

il l'a trouvée magnifique, m'a demandée d'ou elle vient et était surpris de savoir qu'elle faisait partie des sauvages de mon hameau!

on a donc parlé de Dulcey, il trouve très bien qu'il ai perdu 1kg et nous encourage a continuer sur ces croquettes pour les 2 loulous

en revanche pour le véto la patée c'est en trop! mais pour le moment je ne vois pas de raison d'arreter alors ils auront encore leur patée tant que tout va bien!

j'ai une mauvaise nouvelle, la petite chatte blanche dont j'ai posté une photo il y a peu de temps a aussi été victime de la folie des Hommes, ma voisine l'a retrouvée morte sur la route dimanche :(

ca m'ennerve, avant ca allait encore mais maintenant les gens ils passent comme des dingues!

hier je suivait un 4X4 qui n'avancait pas sur la petite route a cause des virages, apres la route devient droite devant le lieu dit, alors il a acceléré juste devant la premiere maison, et il a pillé en arrivant devant chez moi (200m plus loin), les enfants du voisins faisaient du vélo sur la route...

je dois bientot aller a la mairie pour des papiers, je leur demanderais de faire quelque chose! un jour ca sera un gamin ou un randonneur!

autre nouvelle, je crois que la maman de chataigne a mis bas hier, mais je ne sais pas ou... elle a l'air de bien se porter

Utilisateur anonyme

Bonjour Farfalla !

Super pour Chataigne et Dulcey que tout aille bien pour eux :)

Ho mince pour la minette blanche... Les gens ne respectent plus rien de toutes façons, et c'est les animaux et même les personnes piétonne qui en subissent les conséquences...

HOOOOO des chatons... déjà que je suis tenté pour un petit troisième... tu me donne encore plus envie !

Farfalla56

si elle me les ramène comme elle l'avait fait pour la portée de chataigne je te mettrais les photos, mais ca n'est pas pour tout de suite, quand ils marcheront elle les ramenera surement pour manger!, pas avant...

Utilisateur anonyme

Oui je sais bien :) ça serais cool que tu puisse les voir et mettre une petite photo !

Bon sinon à part ça, Chataigne aime toujours le tronc XXL? et le panier alors XD ?

Farfalla56

chataigne aime toujour autant le tronc, heureusement parce que Dulcey lui il s'en fou toujours autant lol!

pour le panier ils ne s'en servent toujours pas alors il sert de rangement pour les jouets lol

Utilisateur anonyme

Oui mes minettes en sont encore folles du tronc, celui là, le jour ou il cassera, aucun doute je le rachèterais !

Mdr, Dulcey préfère surement grimper dehors :P

Farfalla56

oui et puis il est moins foufou que quand il avait l'age de Chataigne, alors au pire quand elle monte il essaye de lui attraper une patte, elle fait ca aussi, quand il se redresse pour griffer son griffoir en carton elle passe en dessous pour lui mordiller les pattes arrieres! ils n'arrentent jamais de se taquiner!

Dulcey sort beacoup moins meme avec les beaux jours, et c'est tant mieux, ce matin j'ai jardinné un peu il est resté avec moi et est rentré en meme temps, la il dort toujours,

quand on travaille il sort 1h l'aprem et 1h le soir, et c'est tant mieux s'il ne sort plus! en esperant qu'un jour ca ne le tente plus du tout (mais la je rève!)

hier je le voyais s'ennerver sur un petit trou dans un mur, et un peu plus tard il a ramené un lézard, mais quand il nous a vu ca l'a distrait, le lézard s'est faufilé hors de la gueule du fauve et quand il s'en est rendu compte c'était trop tard! il était furax! mdr