bonjour a tous!
il fait beau et Chataigne se plait a observer ses confreres jouer dehors, elle voudrait bien aller voir ce qui s'y passe.
problème, elle est a notre gout trop craintive pour qu'on la laisse sortir :(
hier soir on a laissé une petite chatte de 8mois environ rentrer dans la maison pour que chataigne la rencontre, mais elle en a peur, elle s'est cachée derriere Dulcey (qui nous regardait l'air de dire "vous adoptez encore une emmerdeuse?!")
donc en gros elle a peur des humains et des autres animaux! hormis nous (et encore) et doudou!
si on venait a la laisser sortir ca se passerait forcément avec Dulcey mais je ne sais pas trop comment m'y prendre!
Dulcey c'était facile il n'avait peur de rien ni de personne, a 2mois il tenait tete a un terre-neuve adulte!
mais la... pareil pour la route, quand une voiture arrive Dulcey ne panique pas, il se couche dans le fossé, mais chataigne risque de paniquer et traverser au mauvais moment,
je prefererait qu'elle reste a la maison, mais nous allons faire de plus en plus d'aller et venues dehors, laisser les fenetres ouvertes etc... d'un coté je prefere l'accompagner dans sa premiere sortie plutot qu'elle ne se sauve et qu'on ai aucun controle...
on avait habitué Dulcey aux autres grace a une promenade en laisse mais chataigne panique totalement donc ca c'est hors de question
vous en pensez quoi?