Chataigne et Dulcey

Farfalla56

bonjour a tous

voila je créé un petit sujet pour mes loulous pour éviter de toujours remonter le sujet de présentation de Chataigne et de le mener au HS

donc ici je partagerai avec vous la petite vie de Chataigne et Dulcey, anecdotes, photos, nouvelles sur leur santé, adaptation etc...

851 réponses
Farfalla56

:) je mettrais des photos quand on l'aura recu! ;) au pire j'espere qu'il sera assez grand pour eux 2 :)

Utilisateur anonyme

Oui faut toujours espérer :P Ok ça marche pour la photo !

Farfalla56

bonjour a tous!

il fait beau et Chataigne se plait a observer ses confreres jouer dehors, elle voudrait bien aller voir ce qui s'y passe.

problème, elle est a notre gout trop craintive pour qu'on la laisse sortir :(

hier soir on a laissé une petite chatte de 8mois environ rentrer dans la maison pour que chataigne la rencontre, mais elle en a peur, elle s'est cachée derriere Dulcey (qui nous regardait l'air de dire "vous adoptez encore une emmerdeuse?!")

donc en gros elle a peur des humains et des autres animaux! hormis nous (et encore) et doudou!

si on venait a la laisser sortir ca se passerait forcément avec Dulcey mais je ne sais pas trop comment m'y prendre!

Dulcey c'était facile il n'avait peur de rien ni de personne, a 2mois il tenait tete a un terre-neuve adulte!

mais la... pareil pour la route, quand une voiture arrive Dulcey ne panique pas, il se couche dans le fossé, mais chataigne risque de paniquer et traverser au mauvais moment,

je prefererait qu'elle reste a la maison, mais nous allons faire de plus en plus d'aller et venues dehors, laisser les fenetres ouvertes etc... d'un coté je prefere l'accompagner dans sa premiere sortie plutot qu'elle ne se sauve et qu'on ai aucun controle...

on avait habitué Dulcey aux autres grace a une promenade en laisse mais chataigne panique totalement donc ca c'est hors de question

vous en pensez quoi?

Farfalla56

la bagarre de ce matin! sans queue ni tete! Chataigne arrive enfin a prendre le dessus du haut de ses 2kg7!

Luna76

Trop mignon la petite bagarre.

Je pense que tu as raison de l'accompagner pour ses premières sorties, vu comment elle panique, il risquerait de lui arriver des misères sinon. Elle réagit comment dehors avec vous ?

C'est embêtant qu'elle ne se soit pas habitué au harnais parce que c'est vrai que c'est pratique pour faire découvrir le monde à nos chats sans risque.

Parce que même si tu la laisse sortir que avec Dulcey, il risque de rester un peu avec ta minette et après aller faire ses affaires non ?!

Comme elle est stérilisée, je pense pas qu'elle s'attire des ennuis avec ses confères ce qui me ferait peur ce sont les voitures :s

Utilisateur anonyme

Haha j'adore les photos, c'est vrai qu'il est mieux de l'accompagnée dehors pour le moment, surtout si elle est encore craintive, au bout d'un moment ça ira mieux.

Farfalla56

Trop mignon la petite bagarre.

Je pense que tu as raison de l'accompagner pour ses premières sorties, vu comment elle panique, il risquerait de lui arriver des misères sinon. Elle réagit comment dehors avec vous ?

C'est embêtant qu'elle ne se soit pas habitué au harnais parce que c'est vrai que c'est pratique pour faire découvrir le monde à nos chats sans risque.

Parce que même si tu la laisse sortir que avec Dulcey, il risque de rester un peu avec ta minette et après aller faire ses affaires non ?!

Comme elle est stérilisée, je pense pas qu'elle s'attire des ennuis avec ses confères ce qui me ferait peur ce sont les voitures :s

on ne sait pas comment elle réagirait dehors avec nous, c'est ca la question, déja dans la maison si on est pas assis ou couché c'est compliqué de l'approcher, alors soit dehors elle comprend qu'avec nous elle est en sécurité soit elle va prendre peur et on ne pourra pas la ramener il faudra attendre qu'elle revienne

ce n'est pas le harnais en lui meme qui pose problème, dans la maison elle se supporte, mais un chat qui panique et qui en plus ne se sent pas libre de courir se cacher c'est une catastrophe, elle est trop craintive pour etre attachée

par contre pour ne pas que Dulcey laisse chataigne en plan lui je peux l'attacher en laisse sans soucis au départ pour qu'il reste avec nous

qu'elle soit stérilisée ne l'empechera pas d'étre rejetée dans un premier temps par les autres, et il y en a un qui est méchant avec tout des chats (males femelles stérilisées ou pas), et puis une fois sortie du jardin il y a des chiens,

en gros pour un matou téméraire comme Dulcey tout cet environnement n'était pas un soucis, mais pour elle...

Utilisateur anonyme

Peut être la laisser encore un peu s'habituer à vous dans un premier temps dans la maison et puis après lui faire un petit enclos dehors histoire qu'elle sorte 5 ou 10 minutes chaque jour et puis au fur et à mesure que vous voyez qu'elle s'habitue la laisser plus longtemps jusqu'à ce que vous puissiez enlever l'enclos ?

Farfalla56

elle est habituée a nous mais elle n'est pas du genre a faire ce qu'elle n'a pas envie, un enclos pour elle ca serait comme la laisse, elle se sentira enfermée et vulnérable elle va encore "péter un cable" et en plus on ne pourra pas l'y mettre ni la récupérer puisquelle n'aime pas se laisser attraper :(

ce qui est sur c'est qu'on aura besoin de Dulcey comme chaperon

Utilisateur anonyme

Oui Dulcey lui inspire confiance je pense ! Ha ouais donc pas facile...