Chataigne et Dulcey

Farfalla56
Farfalla56

bonjour a tous

voila je créé un petit sujet pour mes loulous pour éviter de toujours remonter le sujet de présentation de Chataigne et de le mener au HS

donc ici je partagerai avec vous la petite vie de Chataigne et Dulcey, anecdotes, photos, nouvelles sur leur santé, adaptation etc...

851 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

A y réfléchir et à regarder les photos, leurs cicatrices est bien plus proche des 5 cm que des 1cm

Farfalla56
Farfalla56

si elle n'a pas de pansement je mettrais une photo ce soir!

Farfalla56
Farfalla56

au fait j'ai pesé Dulcey qui a déja perdu 100g depuis qu'on a commencé le light (il y a a peu pres 15j)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ha bah c'est bien ça :)

Aurore Boréale
Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

1 cm, ça me parait bien peu pour une ovariectomie.

Alors, pas trop stressée ?

C'est bien que Dulcey commence à maigrir, il se sentira mieux un peu plus léger.

Ma minette, depuis qu'elle a perdu 500 g, elle se dépense beaucoup plus, ça fait plaisir à voir.

" A home without a cat is just a house "
Farfalla56
Farfalla56

ma mere s'est renseignée, visiblement il y aurait 2 techniques d'interventions, dont la plus récente fait une plus petite plaie, je demanderais ce soir a mon véto!

oui je ne veux pas qu'il maigrisse trop mais c'est déja une bonne chose, il n'est pas gourmand de ces nouvelles croquettes donc pas de dépassement de portion!

mais ce matin dans l'agitation on a laissé la gamelle de chataigne en partant (on avait tenté de l'attirer avec!), mais Dulcey n'est pas bete, a notre retour la gamelle de Dulcey était toujours pleine, celle de chataigne vide et bien propre!

Farfalla56
Farfalla56

chataigne est de retour! elle a l'air plutot bien reveillée, elle a été sage dans la voiture au retour mais des qu'on a passé la porte de la maison elle s'est mise a s'agiter

elle est tout de suite montée se coucher tant bien que mal, pour une fois elle n'a pas courru dans des escaliers, la elle est cachée dans son tiroir sous le lit et se repose,

l'assistante vétérinaire m'a dit que je pouvais la passer aux meme croquettes que Dulcey directement en light pour éviter qu'elle ne grossisse trop, on va continuer un peu les pro plan mais on va la laisser manger dans la gammelle de Dulcey maintenant, le temps qu'elle s'y habitue, et apres on leur donnera les memes

elle a un petit pansement de 5cm sur 5 environ, mais la compresse en dessous doit faire 3cm sur 1cm, petite cicatrice donc, les fils sont résorbables, et pour le pansement ben... "elle l'enlevera quand elle aura envie" comme dit l'assistante lol

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ha bah c'est super tous ça alors ! Mais il n'y a pas de retour chez le vétérinaire juste pour voir que ça se passe bien ?!

Farfalla56
Farfalla56

non, si il y a un soucis j'y retournerais bien sur et normalement ca fait partie du suivi post opératoire mais sinon non pas de visite de prévue,

ca m'avais aussi surpris quand ma mere m'a dit ce matin que pour sa petite chattonne les fils étaient résorbables mais ce doit etre normal,

quand Dulcey c'était fait opérer du ventre la cicatrice était beaucoup plus grande mais les fils n'étaient pas resorbables et une visite de controle avait été programmée

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui moi non plus les fils n'était pas résorbables du coup je suis retournée chez le vétérinaire 10 jours après. Bon bah sinon tous va bien pour elle, c'est une bonne chose :)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?