CHAT VORACE

Utilisateur anonyme

BONJOUR,

J'AI UN CHAT E 10 MOIS PRENOMME LOTUS. IL PESE 5 KG ET LE VETERINAIRE A DIT DE FAIRE ATTENTION. JE LUI DONNE ROYAL CANIN FIT 32. IL M'A DIT DE LUI DONNER ENVIRON 60 GR/ JOUR. LE PROBLEME C'EST QU'IL EST TRES VORACE ET ENFOURNE TOUTE SA GAMELLE D'UN SEUL COUP ET J'AI DU MAL A LE REGULER.

J'AI FAIT L'EXPERIENCE DE REMPLIR SA GAMELLE POUR QU'IL EN EST A VOLONTE (J'AI MIS 160 GR) ET CELLE CI A ETE VIDE AU BOUT DE 28 H.

QUE DOIS JE FAIRE ?

ET EN PLUS SI SA GAMELLE EST VIDE LE MATIN, IL VIENT ME REVEILLER TOT.

FAUT -IL PRENDRE UN DISTRIBUTEUR AUTOMATIQUE OU UN PIPOLINO ?

7 réponses
Utilisateur anonyme

Effectivement 160 g c'est un peu beaucoup, mais 60 g c'est peu quand même. La mienne est au RC neutered car elle est stérilisée, elle mange environ 70g de croquettes par jour et elle pèse 2k800. Vu le gabarit de ton chat, sur mon paquet c'est écrit qu'il devrait manger entre 80 et 95g de croquettes. Je pense que le mieux est de lui donner cette quantité en plusieurs repas par jours ( 4 ou 5). Il finira par se réguler de cette façon.

Utilisateur anonyme

il y a des croquettes consistantes chez le véto - C'est parce qu'il est jeune le véto a raison attention à son poids risque de maladie -

Je ne pense pas que ce soit la solution de laisser les croquettes à volonté -

Pourquoi ne pas lui donner du thon de temps en temps ou un peu de viande -

Les chats sont tous pareils le matin des miaou miaou -

Utilisateur anonyme

Exatc, la seule solution pour aider un chat à se réguler est de lui donner sa ration en plusieurs fois. Si tu ne peux pas (je serais bien embêtée si je devais le faire, quand je bosse je suis absente 11h00 d'affilées), en effet le distributeur est une solution.

C'est vrai que 5 kg à 10 mois c'est un peu beaucoup, car il n'a pas tout-à-fait terminé sa croissance et risque de prendre encore un peu.

Utilisateur anonyme

Attention, les différents aliments ne contiennent pas les mêmes doses de lipides, glucides et protides, sinon les croquettes RC aurait toutes le même nom !!! Dans le RC Fit il y a plus de lipides et protides et moins de glucides que dans les autres aliments. De plus, 60g c'est suffisant pour un chat surtout obèse.

Un de mes chats ne sait pas se réguler et je lui donne comme aux autres du coup son repas en 2 ou 3 fois (normalement un chat mange des petites quantités plusieurs fois dans la journée) soit 20 à 30g par distribution.

Mon chat a aussi la mauvaise manie de siffler ses croquettes, le pipolino peut être une solution, ça permet au chat de devoir se bouger un peu pour avoir à manger. Sinon tu as aussi ça pour que ton chat ne "siffle" pas les croquettes : http://www.zooplus.fr/shop/chats/ecuelles_distributeurs_nourriture_chat/ecuelles_plastique_chat/gamelle_simple/231515 2 de mes chat l'utilisent très bien

Utilisateur anonyme

Ben moi je dirais que tout dépend du chat.

Et d'ailleurs, les vétérinaires m'énervent un peu car ils veulent pratiquement mettre au régime tous les chats.

Déjà les chats (comme les humains d'ailleurs) ont des besoins et un appétit différent.

Ton chat est-il maigre, mince, un peu enrobé ou gros ?

S'il est mince, fous lui la paix et laisse-le manger avec un distributeur, il se régulera de lui-même.

Utilisateur anonyme

On n emet pas un chaton au régime d etoute façon ! Mon Pepper a dix mois fait 5,3 Kg...il n'est pas gros du tout mais c'est un grand chat avec de grosses pattes et il est très actif. Je ne contrôle pas la qté qu'il mange vu que j'ai 3 chats, mais je sais qu'il se sert joyeusement ! Il est toujours en action par contre...

Je suis 100% avec Dellys, distributeur ou plusieurs repas, il prendra ce dont il a besoin pour achever sa croissance.

Utilisateur anonyme

Ah mais moi Mao a vraiment du mal a se réguler, s'il y a a mangé il bouffe tout au moins sans rire d'avoir un bide 2 fois plus gros plein à craquer et s'en rendre malade ... comme un chien !!!

Du coup je suis obligée de réguler les 3 ...