Bonsoir
Je pense qu'un tel moyen n'existe que dans votre espérance. Un chat agit en fonction de ses envies et ne peut comprendre ce genre de balades limitées......et oui je pense qu'elle se sent frustrée de ne pouvoir explorer plus l'extérieur.
Vous croyez bien faire effectivement....mais je pense que vous lui redonnez l'envie de l'extérieur à chaque fois que vous la sortez, qui plus est,en laisse c'est bien mais ça ne correspond pas vraiment à la façon de vivre d'un chat, elle doit avoir envie de sauter, de courir, chasser.......autant de comportements innés qu'un chat reproduit à l'extérieur.
Ma fille a eu le même problème que vous,elle croyait sa chatte malheureuse enfermée H 24 dans l'appartement, pourtant assez vaste, le comportement de la demoiselle était identique à ce que vous décrivez....elle a fini par ne plus la sortir, Djazzy à des tas de jouets, un arbre à chat devant une porte fenêtre et un balcon a sa disposition.....elle ne réclame plus a sortir et je crois qu'elle a ses petites habitudes et ne semble pas malheureuse du tout.
Sinon, vous avez la solution de la laisser sortir à sa guise, en le faisant progressivement.....mais l'extérieur représente des dangers et il faut alors accepter l'idée que des accidents puissent arriver...parfois même fatals.
" Monique "