Chat végétarien

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à toutes et à tous

J'ai deux chats (issus de refuge) en excellente santé qui sortent et qui chassent.

Végétarien moi-même pour des raisons éthiques, ça me perturbe énormément de leur acheter de la nourriture contenant de la chair animale, ce que je fais pourtant à l'heure actuelle.

Je souhaiterai dans un proche avenir nourrir mes matous avec des aliments végétaux et continuer à les laisser chasser si cela ne leur suffit pas...

Je précise, je ne veux pas aller contre la nature et je suis conscient que le chat est un carnivore et qu'il a un instinct de chasseur et des besoins alimentaires spécifiques (notamment la taurine contenue dans la viande).

C'est d'ailleurs pour cela que je les laisse sortir afin qu'ils chassent, même si ça me fait mal au coeur de retrouver des oiseaux et des souris mortes sur ma terrasse.

Cependant, pour moi, acheter des aliments pour animaux contenant des produits animaux issus d'élevage industriel revient à cautionner l'élevage en batterie des volailles...

Je sais qu'il existe des croquettes vegan pour chat, mais avant de tester, j'aurai voulu savoir si certains parmi vous avaient déjà essayé, et si vous aviez des conseils.

Je serai ravi d'avoir des échanges avec ceux que cela intéresse ou intrigue, par contre, les critiques non constructives et les à-prioris non fondés, vous pouvez les garder pour vous...

:o)

Dans l'espoir de vous lire.

99 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

enfin moi ce que je ne comprends pas pour ses chats c'est qu'en sachant que c'était des carnivores pourquoi les avoir adopté?il devait bien savoir quand même qu'il lui faudrait donner de la viande quand même

il aurait du adopter un lapin dans ce cas car ce sont des herbivores stricts au moins y'aurait pas eu ce souci de donner ou pas de la viande

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

XD mure =)

Oui les farines animales , il n'y à rien de pire...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mdr Mure :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

un chat est un carnivore donc il lui faut de la viande

si ça ne lui rentre pas dans le crane c est vraiment que ses chats il s en fou

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui Marjo, j'en ai entendu parler !!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'en ai vaguement entendu parler mais je ne n'ai pas eu le temps d'entendre si c'était un vague projet sans certitude ou une réalité.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi aussi j'irai bien chez Marjo car j'adorrrrrrrrrrrrre les "meuh3 ! leur langue râpeuse, leur museau doux, leurs yeux attendrissants .... sont ce mes origines bretonnes qui remontent à la surface ? Quand j'aillais en vacances en Bretagne dans mon enfance et que j'accompagnais les vaches aux champs (mais si ! mais si ! c'était à l'age de pierre !!!! comme diraient mes filles qui ont autant d'humour et de dérision que moi )... Ceci dit j'aime l'odeur des étables ! moi bizarre ? ah ! bon !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je n irais jamais au salon de l agriculture avec vous j ai une trop grande peur des vaches

leurs gros yeux ronds leur gros nez j en frissonne pourtant j aime les animaux mais la heureusement qu il y en a pas partout car je ne sortirais pas

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

mais d accord elles elles ne me reconnaitront pas mais moi si je me retrouve en fasse et quelle meugle je vous assure les filles je tombe il faut prevoir si ont y va le samu prevenez le avant que je sois face a la vache

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

JOCYA les vaches derrière la clôture c'est marrant je vais les voir mais je n'irai pas les caresser quand il y en a une qui vient par curiosité elles arrivent toutes -

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?