Chat végétarien

Utilisateur anonyme

Bonjour à toutes et à tous

J'ai deux chats (issus de refuge) en excellente santé qui sortent et qui chassent.

Végétarien moi-même pour des raisons éthiques, ça me perturbe énormément de leur acheter de la nourriture contenant de la chair animale, ce que je fais pourtant à l'heure actuelle.

Je souhaiterai dans un proche avenir nourrir mes matous avec des aliments végétaux et continuer à les laisser chasser si cela ne leur suffit pas...

Je précise, je ne veux pas aller contre la nature et je suis conscient que le chat est un carnivore et qu'il a un instinct de chasseur et des besoins alimentaires spécifiques (notamment la taurine contenue dans la viande).

C'est d'ailleurs pour cela que je les laisse sortir afin qu'ils chassent, même si ça me fait mal au coeur de retrouver des oiseaux et des souris mortes sur ma terrasse.

Cependant, pour moi, acheter des aliments pour animaux contenant des produits animaux issus d'élevage industriel revient à cautionner l'élevage en batterie des volailles...

Je sais qu'il existe des croquettes vegan pour chat, mais avant de tester, j'aurai voulu savoir si certains parmi vous avaient déjà essayé, et si vous aviez des conseils.

Je serai ravi d'avoir des échanges avec ceux que cela intéresse ou intrigue, par contre, les critiques non constructives et les à-prioris non fondés, vous pouvez les garder pour vous...

:o)

Dans l'espoir de vous lire.

99 réponses
Utilisateur anonyme

tout à fait d'accord avec DELLYS -

Utilisateur anonyme

Dellys: +1

J'admire tous ceux qui sont végétariens, mais le végétarisme est un choix personnel!

Laisse un chat affamé dans la forêt, il ne traquera pas les fèves de soja ou les pommes!

Les croquettes bio (comme les acanas -j'ai testé, une super marque-) sont à mon avis le choix le plus raisonnable pour toi et tes chats. Les animaux y sont élevés en liberté et tes chats ne risque pas de tomber malades suite à une carence (qui pourrait arrivée à un humain ayant été privé de légumes ou de protéines).

Utilisateur anonyme

Hi hi hi," Laisse un chat affamé dans la forêt, il ne traquera pas les fèves de soja ou les pommes!"

J'adooooooooooooore !

Utilisateur anonyme

Toute "neuve" sur un forum mais tout à fait Ok avec Dellys, décidément nous avons plein de points communs et un franc parler toutes les deux quand il s'agit des animaux.

Comme la maîtresse oblige ses animaux à être végétariens, j'espère qu'elle ne se teint pas les cheveux sinon .......... bonjour la couleur qu'elle doit leur faire à eux aussi puisqu'ils doivent tout faire comme elle !!!!!!!!

Utilisateur anonyme

Faire bouffer végé à un char revient à nourrir une vache avec de la viande...

Ne changeons pas la nature de nos adorables animaux et acceptons les comme ils sont! :)

Utilisateur anonyme

*chat, pas char, désolé ^^

Utilisateur anonyme

Entièrement d'accord avec toi Fanou quand il s'agit d'avoir un franc parler quand il s'agit des animaux. :)

Utilisateur anonyme

Oui Ammarilys, on a vu les conséquences d'avoir voulu nourrir les vaches avec des farines "animales" .........

Mure 69

Mon chat est un peu végétarien, il adore l'herbe à chats, mdr :)

Utilisateur anonyme

mdrr mure (^^,)

ah la farine animale quelle belle saloperie