Chat végétarien

Utilisateur anonyme

Bonjour à toutes et à tous

J'ai deux chats (issus de refuge) en excellente santé qui sortent et qui chassent.

Végétarien moi-même pour des raisons éthiques, ça me perturbe énormément de leur acheter de la nourriture contenant de la chair animale, ce que je fais pourtant à l'heure actuelle.

Je souhaiterai dans un proche avenir nourrir mes matous avec des aliments végétaux et continuer à les laisser chasser si cela ne leur suffit pas...

Je précise, je ne veux pas aller contre la nature et je suis conscient que le chat est un carnivore et qu'il a un instinct de chasseur et des besoins alimentaires spécifiques (notamment la taurine contenue dans la viande).

C'est d'ailleurs pour cela que je les laisse sortir afin qu'ils chassent, même si ça me fait mal au coeur de retrouver des oiseaux et des souris mortes sur ma terrasse.

Cependant, pour moi, acheter des aliments pour animaux contenant des produits animaux issus d'élevage industriel revient à cautionner l'élevage en batterie des volailles...

Je sais qu'il existe des croquettes vegan pour chat, mais avant de tester, j'aurai voulu savoir si certains parmi vous avaient déjà essayé, et si vous aviez des conseils.

Je serai ravi d'avoir des échanges avec ceux que cela intéresse ou intrigue, par contre, les critiques non constructives et les à-prioris non fondés, vous pouvez les garder pour vous...

:o)

Dans l'espoir de vous lire.

99 réponses
Utilisateur anonyme

Alors comme ça Jocya, tu ne viendrais pas avec moi au Salon de l'Agriculture ?

Utilisateur anonyme

ça fait du bien bisous a tous

Utilisateur anonyme

Pas grave, on peut se mettre en tee-shirt :)

Utilisateur anonyme

Alors là, carrément Marjo c'est "toi" qui te ferai draguer mdrrrr

Utilisateur anonyme

Mais tu n'arriverais pas à faire face Marjo à la gente masculine (mdr)

Utilisateur anonyme

En maillot de bain au Salon de l'Agriculture ! C'est le scandale assuré XD !

Utilisateur anonyme

Ah bon, parce qu'en plus tu vois qu'eux aussi soient torse nu (petite coquine).

Utilisateur anonyme

Hihi =)

Utilisateur anonyme

Une vache faut de la place ou un poney, ça peut aller en appartement le promener -

Une végétalienne entre autre chose avait mis son chat au régime la pauvre bête grave carence il était hospitalisé et le véto c'est le véto qui m'avait raconté ça -

Des vaches il y en a en face de chez moi quand elles voient quelqu'un elles approchent de la clôture- J'aime les vaches pour leur couleur et leurs yeux doux -

Utilisateur anonyme

Que les végétariens/végétaliens fassent ce qu'ils veulent, c'est leur choix, leur droit mais qu'ils foutent la paix aux animaux qui n'ont pas leurs convictions (et pour cause !).