Chat végétarien

Utilisateur anonyme

Bonjour à toutes et à tous

J'ai deux chats (issus de refuge) en excellente santé qui sortent et qui chassent.

Végétarien moi-même pour des raisons éthiques, ça me perturbe énormément de leur acheter de la nourriture contenant de la chair animale, ce que je fais pourtant à l'heure actuelle.

Je souhaiterai dans un proche avenir nourrir mes matous avec des aliments végétaux et continuer à les laisser chasser si cela ne leur suffit pas...

Je précise, je ne veux pas aller contre la nature et je suis conscient que le chat est un carnivore et qu'il a un instinct de chasseur et des besoins alimentaires spécifiques (notamment la taurine contenue dans la viande).

C'est d'ailleurs pour cela que je les laisse sortir afin qu'ils chassent, même si ça me fait mal au coeur de retrouver des oiseaux et des souris mortes sur ma terrasse.

Cependant, pour moi, acheter des aliments pour animaux contenant des produits animaux issus d'élevage industriel revient à cautionner l'élevage en batterie des volailles...

Je sais qu'il existe des croquettes vegan pour chat, mais avant de tester, j'aurai voulu savoir si certains parmi vous avaient déjà essayé, et si vous aviez des conseils.

Je serai ravi d'avoir des échanges avec ceux que cela intéresse ou intrigue, par contre, les critiques non constructives et les à-prioris non fondés, vous pouvez les garder pour vous...

:o)

Dans l'espoir de vous lire.

99 réponses
Utilisateur anonyme

Je ne peux pas me l'expliquer Candy mais je me souviens parfaitement que lorsque j'étais gamine j'adorais ces odeurs, odeurs de campagne, odeurs de nature.

Melly

Ben Candy, quand j'habitais chez mes parents sa sentaient assez souvent la bouse de vache... Oui on avait les vaches au fond du jardin -_-' Sa m’insupportais lol Et quand j'ai déménagé à plus de 4h de route de ma famille en ville, ben j'ai bien été contente de voir qu'une ferme était pas loin de ma résidence ! D'ailleurs sa sent assez souvent le fumier hihi

Ce que je préfère c'est l'odeur de la pluie pendant un orage hihi hier j'ai été servi, je sais pas si vous avez regardé le 20h sur la 1.

Utilisateur anonyme

Moi c'est chez ma nounou, elle était juste à coter d'une ptite ferme, donc des odeurs j'étais habituée!

Melly j'aime aussi l'odeur de la pluie!

Utilisateur anonyme

odeurs de la foret a l automne quand tout s endort doucement

Utilisateur anonyme

Roooo oui, l'odeur des pluies d'orage en plein été, j'adore !

Utilisateur anonyme

btr marjo 38 non je n ai pas peur des vaches en photos ni en peluche ou autre

heureusement car la on dirait que j ondule de la toiture

Utilisateur anonyme

Sympa pour l'invitation Marjo mais au salon de l'agriculture on ne rencontre pas que les animaux sympas, on y voit aussi les autres animaux, tu sais ces bestioles étranges qui font de la politique et qui viennent faire genre "je me mêle au peuple une fois par an" ! c'est pour cela que je préfère aller voir les vaches dans leurs champs finalement, on ne risque pas ainsi de faire de mauvaises rencontres. Mais si Jocya met des lunettes de soleil et un chapeau j'ai peur justement que les vaches ne se ruent sur elle pour ... lui demander un autographe, pensant qu'elles sont visitées par un VIP incognito ! pour un peu qu'elle mette ce jour là un pull rouge et qu'il y ai un taureau dans le coin il peut en tomber amoureux. Alors là quel guêpier pour elle !

Sur ce délire de fin de journée,bonne soirée les filles

Réflexion à cogiter : sur ce forum il n'y a pas d'hommes ? n'y a t-il que la gente féminine qui aime à ce points les animaux ?

Utilisateur anonyme

Dellys, je viens de lire que toi aussi tu aimais l'odeur des étables ? incroyable ! es tu d'origine bretonne comme moi ?

Au fait parles moi un peu de la race de tes chats, je ne les connais pas bien.

Bonne soirée

Utilisateur anonyme

Ben non Fanou, apparemment je ne suis pas d'origine bretonne (bien qu'à un moment je me le suis demandé car j'ai une luxation congénitale de la hanche et que l'on dit que ce sont les personnes originaires de Bretagne qui en sont atteints - j'ai appris par la suite qu'il y avait des personnes d'une autre origines qui étaient concernées).

Pour la race de mes chats, je vais t'en parler en privé :)