Chat végétarien

Utilisateur anonyme

Bonjour à toutes et à tous

J'ai deux chats (issus de refuge) en excellente santé qui sortent et qui chassent.

Végétarien moi-même pour des raisons éthiques, ça me perturbe énormément de leur acheter de la nourriture contenant de la chair animale, ce que je fais pourtant à l'heure actuelle.

Je souhaiterai dans un proche avenir nourrir mes matous avec des aliments végétaux et continuer à les laisser chasser si cela ne leur suffit pas...

Je précise, je ne veux pas aller contre la nature et je suis conscient que le chat est un carnivore et qu'il a un instinct de chasseur et des besoins alimentaires spécifiques (notamment la taurine contenue dans la viande).

C'est d'ailleurs pour cela que je les laisse sortir afin qu'ils chassent, même si ça me fait mal au coeur de retrouver des oiseaux et des souris mortes sur ma terrasse.

Cependant, pour moi, acheter des aliments pour animaux contenant des produits animaux issus d'élevage industriel revient à cautionner l'élevage en batterie des volailles...

Je sais qu'il existe des croquettes vegan pour chat, mais avant de tester, j'aurai voulu savoir si certains parmi vous avaient déjà essayé, et si vous aviez des conseils.

Je serai ravi d'avoir des échanges avec ceux que cela intéresse ou intrigue, par contre, les critiques non constructives et les à-prioris non fondés, vous pouvez les garder pour vous...

:o)

Dans l'espoir de vous lire.

99 réponses
Utilisateur anonyme

le chat a besoin et c est imperatif de viande si non il aura de grosses carences et pourra en mourrir

Utilisateur anonyme

Bonjour Jano,

Je n'ai jamais testé ce genre d'aliments végétariens, mais j'aurais tendance à penser que si vos chats sortent et mangent ce qu'ils chassent, ils ont leur ration de viande, les croquettes végétariennes étant là en complément alimentaire.

Mais je ne m'étais jamais posé la question alors je dis peut-être une grosse bêtise :)

Utilisateur anonyme

Je ne suis pas convaincu non plus... Le régime alimentaire d'un chat doit être composé d'environ 50% de protéines pour être équilibré et s'en retrouver bénéfique...

Tes chats ne pourrons se procurer autant de protéines "dans la nature " ... De plus ils sont habitués à en avoir suffisamment dans leurs gamelle en rentrant . Tu risques en effet de provoquer des carences assez importantes et de ce fait nocives pour la santé de tes chats...

Utilisateur anonyme

c est ce que je dis

Utilisateur anonyme

Tu peux néanmoins te renseigner sur des croquettes "bio" ou encore "naturelles" ou la fabrication est parfois réglementée (pas d'élevage en batterie ,ni de produits chimiques ...)

Mais c'est toujours pareil , il faut faire attention à certaine marques qui se vante de certaines qualités qui n'ont pas lieu d’être ...

Utilisateur anonyme

moi je leur donne des croquettes.quand j'en trouve elles ont aussi essayées les croquettes 100°/100 naturelle.mais je t'avoue se n'est pas toujours facile t'en trouver.tu peux peut etre demander conseil a ton vétérinaire.lui sera a mieux te répondre que moi.

Utilisateur anonyme

Moi je serais plus de l'avis de Moonlight, essaye de te renseigner sur des croquettes ou les animaux ne viennent pas de batterie.

J'ai l'impression que les croquettes sans céréale (donc avec plus de viande) sont mieux, comme du coup ce sont de petites entreprises, enfin renseigne toi en fonction des marques dans quelle condition arrive la viande.

Après voilà les chats sont des animaux carnivore, nous on est homnivore donc avec plus de possibilité, les chats non c'est viande et c'est tout.

Utilisateur anonyme

Je suis septique, parce que imaginez qu'ils rentrent bredouille de la chasse, ou tous simplement l'hiver ou il y'a moins de proie.

Un chat à besoin de viande.

Utilisateur anonyme

Moi même je ne mange pas de viande mais par goût, n'étant pas végétarienne, je ne prive pas mes chats - Si j'en achète c'est pour eux -

Les souris attention il y a des chats qui s'empoissonnent en effet il y a des pesticides dans les cultures -

J'avais testé les croquettes bio dans un magasin et cela à un coût -

En effet les chats peuvent faire une carence grave -

Utilisateur anonyme

Que ça te plaise ou non, je te dirai simplement que ton projet est une véritable hérésie !

Tu condamnes à plus ou moins brêve échéance tes chats.

Tu es végétarien, c'est "TON" choix et on peut le respecter, sans aucun problème.

Mais les chats ne sont pas et ne peuvent pas être végétariens il en va de leur vie.

Donc, deux solutions possibles : soit tu gardes tes chats et continues de les nourrir normalement soit tu les places chez quelqu'un qui les nourrira normalement.