Pour votre chat trop maigre, c’est pas bien grave, mieux vaux un chat mince que gros, il y a aussi une part de génétique et de caractère, s’il bouge beaucoup il ne va pas grossir. Je constate par exemple avec mes deux minettes, même âge, même nourriture, même portée, mais l’une est mince l’autre dodu, l’une est du genre sportif l’autre un gros pacha ^^
Pour votre chat dodu, l’inciter à bouger plus, pourquoi pas éparpiller les croquettes un peu partout ce qui va le faire bouger plus pour manger plutôt que ce servir dans ca gamelle.
Je vous conseille surtout de changer de marque de croquettes et pâtée, celles de grandes surfaces sont pleines de sucre, de gras pour peu de protéines.
Je vous met un lien pour vous aider à choisir une marque plus adaptée :
http://www.micetto.com/conseil/Le-classement-des-croquettes-d-Alertes-Croquettes
Après ça dépend aussi du budget, des croquettes top qualité coûtent plus chère que des basse qualités, alors pourquoi pas donner des croquettes de bonnes qualités et rester sur de la pâtée wiskas ? Dans la pâtée c’est surtout l’eau contenue qui compte.
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "