Je suis un homme (malgré le pseudo). Werewolf : Elle tétait mon pyjama, ou un coussin, mais j'ai l'impression qu'elle a arrêté très récemment.
Je sais bien que ça fait beaucoup, c'est pour ça que je m'inquiète et que je viens vous demander conseil. Elle a quelques jouets bien sûr, mais le seul jouet qui l'intéresse c'est un bâton affublé d'une souris que je dois agiter, pour qu'elle daigne jouer. Sinon, ça ne semble pas l'intéresser. Les boules d'aluminium, par exemple, l'intéressent très peu, voire pas du tout, ni même le laser.
Peut-être que prendre deux chats n'est effectivement pas une bonne idée, dans le sens où je ne vois pas comment faire pour séparer deux litières ; c'est l'espace qui manque. Je n'en prendrai pas un deuxième, l'organisation du studio me semble impossible pour deux chats.
Je compte rester dans le studio assez longtemps au contraire, car même s'il y a la frustration de n'avoir qu'une seule pièce, j'ai pas mal d'avantages et je n'ai pas envie d'y renoncer pour le moment.
Blue Cat : je laisse déjà des jouets en permanence sur le sol pour qu'elle puisse jouer mais elle s'y intéresse très peu. Elle préfère observer par la fenêtre. Alors, elle, c'est surtout le matin, qu'elle veut jouer. Mais, on joue déjà ensemble le plus possible pendant la journée, et elle réclame beaucoup le jouet avec une souris au bout d'un bâton.
Ulalie : j'ai peur que l'arbre à chat prenne trop de place, le rebord des fenêtres étant petit... Pour les meubles : je lui interdisais d'aller sur l'évier, dans les câbles, à côté de la TV, sur le gros meuble à côté de la TV ; je la descendais à chaque fois. J'ai renoncé à lui interdire tout ça, d'une part parce qu'elle a déjà très peu d'espace, d'autre part, parce qu'après 200 fois elle n'a toujours pas compris... Donc c'est sûrement qu'elle en a trop besoin pour s'en priver.
J'aimerai trouver des jouets qui l'intéressent : peut-être un "poisson qui bouge tout seul" ou quelque chose du genre....Concernant le laser, elle a de suite compris qu'elle ne pourrait pas l'attraper.... après, ce laser affiche le visage d'un chat, et non un point rouge, peut-être que c'est pour ça que l'amuse pas...
Merci pour l'information :) Calico = chat de gouttière ? ) Elle est effectivement très belle, et pour la personnalité, elle est ultra sage par moments.
Si j'ai dit des choses paradoxales (elle veut pas jouer/elle réclame à jouer), et "elle monte sur les meubles/elle est sage" c'est normal ; c'est juste que c'est nuancé.
En fait, c'est juste qu'elle réclame un jouet particulier et ne veut pas jouer avec des jeux plus classiques. Pour le fait d'être sage/pas sage, elle monte sur les meubles, mais là, en ce moment, elle observe la fenêtre en étant tout à fait sereine.
Pour le fait de la sortir en ville, ça me rassure, merci beaucoup. Elle ne réclame pas à sortir.
Merci beaucoup pour votre aide :)