Bonjour à tous,
Un beau jour un chat noir et blanc s'est présenté dans mon jardin, il y a de cela quelques années il revenait de temps en temps faire un tour mais depuis au moins 2 ans il a élu domicile chez nous et n'en bouge plus du tout, nous lui donnons à manger matin et soir de la mème façon que nos chats c'est à dire avec des aliments de qualité.
Nous avons déjà quatre chats dont un maine coon très sélectif il n'accepte pas des étrangers (animaux) dans la maison à part un petit chat que nous avions recueilli dans le jardin et qui fait partie maintenant de la tribu.
Pour en revenir à mon chat SDF son comportement est étrange on dirait qu'il a vouer sa vie pour nous, il ne quitte pas le paillasson devant la porte d'entrée qui est vitrée et parfois regarde pendant des heures ce qui se passe à l'intérieur, ça me fait de la peine car il n'a pas de vie, il ne joue pas, ne se promène pas ne chasse pas il a toujours le nez collé à la vitre pourtant nous avons mis une petite cabane exprès pour lui à l'abri avec une couette pour l'hiver mais à mon grand regret il n'y va pas. On dirait que son but dans la vie serai de vivre dans la maison, mais avec Chinoock ce n'est pas possible on connait trop son comportement vis à vis d'animaux qu'il n'apprécie pas.
Mon mari essaie parfois de le soigner car il a quelquefois des gnons, mais on ne sait pas comment , il est maigre et pourtant il mange bien, j'ai l'impression qu'il n'est plus tout jeune et qu'il n'a plus de dents car quand il mange il y a des bruits des succion. on l’emmènera un jour chez le véto pour faire un bilan mais il ne se laisse pas toucher facilement.
Le problème c'est que si on déménage un jour je ne voudrais pas le laisser tout seul mais que faire l'emmener à la SPA il risquerait l'euthanasie...enfin le problème ne se pose pas pour l' instant.
C'est un matou avec les oreilles pliées c'est je crois une race de chat mais je ne sais plus laquelle.
Voilà j'avais envie de témoigner de cette histoire et me dire si vous avez eu des cas similaires car la vie de matou est plutôt triste.
Portez-vous bien.
A bientôt