Chat SDF devant ma porte d'entrée

Safrane

Bonjour à tous,

Un beau jour un chat noir et blanc s'est présenté dans mon jardin, il y a de cela quelques années il revenait de temps en temps faire un tour mais depuis au moins 2 ans il a élu domicile chez nous et n'en bouge plus du tout, nous lui donnons à manger matin et soir de la mème façon que nos chats c'est à dire avec des aliments de qualité.

Nous avons déjà quatre chats dont un maine coon très sélectif il n'accepte pas des étrangers (animaux) dans la maison à part un petit chat que nous avions recueilli dans le jardin et qui fait partie maintenant de la tribu.

Pour en revenir à mon chat SDF son comportement est étrange on dirait qu'il a vouer sa vie pour nous, il ne quitte pas le paillasson devant la porte d'entrée qui est vitrée et parfois regarde pendant des heures ce qui se passe à l'intérieur, ça me fait de la peine car il n'a pas de vie, il ne joue pas, ne se promène pas ne chasse pas il a toujours le nez collé à la vitre pourtant nous avons mis une petite cabane exprès pour lui à l'abri avec une couette pour l'hiver mais à mon grand regret il n'y va pas. On dirait que son but dans la vie serai de vivre dans la maison, mais avec Chinoock ce n'est pas possible on connait trop son comportement vis à vis d'animaux qu'il n'apprécie pas.

Mon mari essaie parfois de le soigner car il a quelquefois des gnons, mais on ne sait pas comment , il est maigre et pourtant il mange bien, j'ai l'impression qu'il n'est plus tout jeune et qu'il n'a plus de dents car quand il mange il y a des bruits des succion. on l’emmènera un jour chez le véto pour faire un bilan mais il ne se laisse pas toucher facilement.

Le problème c'est que si on déménage un jour je ne voudrais pas le laisser tout seul mais que faire l'emmener à la SPA il risquerait l'euthanasie...enfin le problème ne se pose pas pour l' instant.

C'est un matou avec les oreilles pliées c'est je crois une race de chat mais je ne sais plus laquelle.

Voilà j'avais envie de témoigner de cette histoire et me dire si vous avez eu des cas similaires car la vie de matou est plutôt triste.

Portez-vous bien.

A bientôt

8 réponses
Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Bonjour, un chat vient là où on lui donne à manger^^ et où il se sent le mieux.

Sur tous les chats que j'ai eu (une dizaine), deux ont fait leur baluchon (que des roux d'ailleurs, c'est bizarre^^ ) pour aller manger et dormir chez d'autres personnes. Pourtant il ne manquait de rien chez moi mais bon, il devait y avoir quelque chose de mieux chez ces autres personnes ;)

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
Teemteem

Bonjour,

Commencez dès maintenant par une visite chez le véto (pucé ? vermifuges, état de santé), vous pouvez vous aider par une cage trappe. Ce serait bien, si vous deviez le confier à d'autres personnes si vous quittez votre maison.

Venez nous donner des nouvelles ... personnellement je serais comme vous, entre deux chaises ...

Josiane Lobstein

Moi j'ai aussi eu un fait de se genre,mais le chat en question,nous l'avons finalement adopté,nous l'avons placé a 2reprise chez des gens,mais ,il avait un don,a chaque fois il est revenu,Il a fait au moins a chaque fois 8km pour revenir.Mème en l'amenant le soir dans la voiture,enfermé dans un carton.Le chat choisi,'est comme sa,si il revient est s'est installé,il est peut être malade,ou trop vieux pour se nourrir seul .Continuer a le nourrir.Si il est habituer a rester dehors,il ne doit pas être malheureux.Au pire ,il a une famille qui lui donne l’essentiel .S'est pas évidant,je vous comprend.Le notre a fait un bon bout de chemin a la maison avec nous,14ans .

" josiPitchoune "
Utilisateur anonyme

J'adore votre therme "chat SDF " :)

je trouve ça super que vous vous occupez de ce chat, si il reste devant votre paillasson, c'est qu'il aime sa;)

A t il déjà rencontrer vos autres chats?

Utilisateur anonyme

Je me permet de partager mon expérience. Quelque jour avant noël un vieux chat jamais vu auparavant miaule devant chez moi il était tatoué (on a eu un espoir de le faire retrouver sa famille pour noël), je suis donc allé voir, il est direct rentré chez moi. Il était super maigre et avait les coussinets brûlé je pense à cause du froid, mes chats l'on directement ignoré. Nous l'avons amener chez le véto malheureusement les propriétaires n'avait pas mis à jour leurs coordonné, mais chose très étonnante il avait 18ans et venait de super loin +de130km, même mon chien qui était très joueur le laissait tranquille. Comme quoi les animaux peuvent nous surprendre!

Safrane

J'adore votre therme "chat SDF " :)

je trouve ça super que vous vous occupez de ce chat, si il reste devant votre paillasson, c'est qu'il aime sa;)

A t il déjà rencontrer vos autres chats?

A part mon Maine coon les autres chats ne lui font rien, ils sont plutôt indifférents.

Teemteem

Bonjour,

Si un jour vous étiez amené à déménager, rien ne vous empêche de le prendre. Au contraire, lors d'un déménagement les chats sont obligés de réapprendre à se partager le territoire, ce serait donc le moment opportun pour l'introduire définitivement chez vous. En ayant les bons gestes dès le départ (féliway, découverte progressive de la maison, friandises), vous pourriez intégrer ce minou aux autres.

Ca c'est la meilleure idée pleine d'évidence de l'année, ou du mois ! 😁

Malkia

Bonjour

Désolée du hors sujet mais il ressemble vraiment beaucoup à mon Dobby, perdu il y a 3ans(expression, taches etc...)...sauf pour les oreilles, qui étaient "normales"...

Je crois que le nom de la race que vous recherchez est "scottish fold" mais les oreilles de ceux-ci ne ressemblent pas vraiment à celles de celui-là, qui sont soit une nouvelle mutation, soit cassées(toutes les 2?)