Bonjour,
J'ai adopté un chat à la SPA il y a bientôt 2 ans. Elle avait 1,5 ans à l'époque et n'avais jamais vécu à l'intérieur. Après plusieurs mois de patience et de friandises j'ai réussi à l'approcher (mais seulement moi). Comme elle avait l'air malheureuse dans la maison nous l'avons laissé sortir, or une fois dehors impossible de la faire rentrer.
Je lui ai donc aménagé un coin dans un abri du jardin pour qu'elle soit au chaud pour dormir et elle venait tous les matins sur la terrasse réclamer ses croquettes. Elle est devenue affectueuse avec moi et me suis partout dans le jardin, je peux la caresser mais jamais la prendre.
Tout se passait bien jusqu'à hier quand elle est pas venu réclamer ses croquettes. Elle est restée presque toute la journée dans son abri mais en surveillant ce qui passe dehors, ne semble pas malade ou abattu. Elle mange les friandises que je lui donne et ce matin sa gamelle était vide. Seulement elle vient pas réclamer et ne vient pas me voir dans le jardin, elle semble déprimée ou avoir peut. En regardant son abri ce matin je me suis rendu compte que son nid et panier était trempé de pipi et qu'elle a dormi dedans. Que faire? Je vais essayer de l'emmener chez le véto mais c'est pas évident de la mettre dans le panier de transport (elle me mord et griffe si j'essaie de la prendre de force). Est-ce une maladie ou un problème comportementale, dépression?
Merci de vos conseils!