Chat sauvage

Utilisateur anonyme

Bonjour, en mars 2011, j'ai fait commencer à nourrir un chat sauvage dehors. Moi qui est une fascinée des chats et une passionnée, j'ai pu l'apprivoiser et maintenant je suis capable de l'approcher, le caresser mais il est toujours craintif et reste à l'extérieur. Jusqu'à présent, je n'étais pas inquiète mais ma belle-soeur m'a mentionné que je pouvais attrapper plusieurs maladies de ce type de chat. J'aimerais avoir quels sont les types de bactéries, virus, etc. que nous pouvons attrapper et sont-ils tous guérrissable ? À ce moment, dois-je rencontre mon médecin pour vérifier ou tenter d'attraper le chat pour lui faire tous les tests nécessaires à savoir si celui-ci est en bonne santé ? Évidemment, je voulais le faire entrer à l'intérieur lorsque j'en serai capable alors, j'aimerais savoir si ma vie est en danger ? Nous avons joué ensemble cet hiver et il m'a accidentellement grafigné la main ? Est-ce dangereux ? J'attends de vos nouvelles. Merci beaucoup.

2 réponses
Utilisateur anonyme

Allez, rassure ta belle-soeur, dis-lui que tu ne risques pas ta vie à côtoyer ce chat ......

Au "pire" tu peux avoir la teigne, mais cela se traite.

Et puis, s'il avait la teigne tu le verrais car il serait partiellement dépoilé.

Quant aux autres maladies (leucose, sida des chats) elles ne sont pas transmissibles à l'humain.

Un "petit" risque, qu'il te transmette des puces mais là, vu que ça ne te gratte pas, pas de souci.

Par contre, ce qui serait bien c'est que tu fasses stériliser ce chat (mâle ou femelle ?).

Par ta présence tu rends ce chat heureux :)

Utilisateur anonyme

tu peut tout au plus attraper la "griffe du chat" c'est quand il te griffe ou te mort mais tu n'en meure pas ce n'est pas dangereux je l'ai attraper et je suis toujours la !!! mdr !

oui tu pourrais contacter une association qui viendrais récupérer le chat pour le stériliser et le remettre ou il l'on trouvez se serais une bonne action ! et c'est bien que tu nourrisse se chat en jouant avec lui tu lui apporte de la compagnie il en n'ont besoin parfois ^^