chat s'éloignant de ses humains depuis l'arrivée d'un bébé chat recueilli

Davidsudest

depuis qu'on a recueilli un bébé chat d'environ 1 ou 2 semaines abandonné dans un champ eh bien mon minou noir de 8 ans vient beaucoup moins ; il vient furtivement, sale et rapidement, ne mange presque plus et repart le plus vite possible. Pauvre minou perturbé ou est ce la famille qui est venue et qui l'a dérangé ? On déplore son effacement de notre gentil matou. Hier il a flairé le bébé chat et avait l'air de s'en foutre sans être perturbé sur le moment pourtant. Que faire pour mon Réglisse ?😞

3 réponses
Blue_Cat

Bonjour,

Les chats sont territoriaux et encore plus les mâles. Un nouveau chat sur LEUR TERRITOIRE est toujours un gros stress. Il aurait probablement fallu isoler le chaton dans une seule pièce, avec tout son nécessaire, de façon à ce que votre pépère comprenne qu'il est encore chez lui, à l'exception d'une seule pièce.

Le fait qu'il n'ait pas l'air perturbé en flairant le petit n'est pas probant. Il se la joue décontract mais son comportement général prouve le contraire.

Davidsudest

Tout à fait, il a revu le bébé chat en train de miauler un matin il est reparti sans toucher à son petit déjeûner en me répondant par un miaulement du genre : j'ai compris, vous me remplacez par un autre chat. Maintenant il revient en venant manger au moment où le bébé chat dort, on le gâte et le caresse il semble retrouver le moral mais repart vite dans le jardin quand même. J'espère qu'il va finir par accepter le bout de chat.

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Continuez à vous occuper de votre plus vieux chat, voire portez lui plus d'attention que d'habitude pour ne pas qu'il se sente délaissé. Avec le temps il devrait s'y habituer et finir par accepter votre nouveau chaton. Il faut être patient, même s'ils ne deviennent pas les meilleurs amis du monde, ils finiront par se tolérer et apprendront à vivre ensemble.

En espérant vous avoir rassuré,

Mazarine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "