Chat "rescue" qui quémande toujours

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour:) Nous avons adopter un chat à la SPA, coup de coeur car au départ nous étions sa famille d'accueil. Bref c'est un chat roux qui à été trouver à l'extérieur alors que ses oreilles étaient déjà gelées, il les à perdues chez nous. Comme il à passé l'hiver dehors (nous sommes au Québec) il à toujours peur de manquer de nourriture alors il quémande 24h/24. La nuit il nous reveille en miaulant pour ça. Nous sommes partis en vacances la semaine derrière, mon frère l'a nourrit à chaque fois qu'il quémendait alors il est un peu grassouillet.. il a à peu près 1 ans, il est stérilisé et il mange des croquettes purina contrôle de poids (1/4 de tasse supposément matin et soir...) Est-ce que ça vous est déjà arrivé? Qu'est ce que vous avez fait? Merci beaucoup

4 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour si je peu me permettre de vous donner un conseil changer de marques de croquettes car celles que vous lui donner acctuellement ne sont pas bonne du tout comme toutes les croquettes vendu en grandes surfaces et veto animalerie bourrer de céréales de sous produit et pas assez de viandes pour le chat qui est un carnivore strictes et elles sont un fort taux de glucides donc le sucre et le chat n'en na pas besoin je peu vous citer quelques marques qui se trouve a prix resonnable sur zooplus nutrivet orijen purizon ce sont des croquettes sans céréales et a base de viandes vous n'aurait donc pas besoin de lui donner une bonne dose car celles ci sont plus nourrissantes et calerons bien votre minou vous verrez peut être une différence votre chat ne vous quémandera plu et ne prendra pas de poid

Teemteem
Teemteem

Bonjour,

Il faut être patient pour faire reprendre l'habitude à un chat qui a souffert du manque de nourriture de se nourrir à volonté en se régulant. Quémander ? non, lui mettre à disposition sa nourriture pour plusieurs jours, passer par des jouets pour le rendre autonome, comme le pipolino. J'ai repris un chat que l'on nourrissait avant moi au gramme près et ça les chats n'aiment pas l'idée de privation. Alors au début, quand c'est à volonté il grossit, puis se régule et n'a plus de frustration. Car il est question ici de frustration.

En plus, il faut le faire jouer, le faire s'aventurer, lui faire des chasses aux croquettes en plus du pipolino. Faites-lui confiance et laissez-le se réguler même s'il se goinfre au début. Et plutôt que d'être sollicité sur la nourriture, donnez-lui des câlins dès qu'il vous appelle.

En un mois, sans tentation pour vous de lui "obéir", ça devrait aller.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

D'accord merci beaucoup à vous trois je vous donne des nouvelles après avoir essayé!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

De rien vous faites comme vous le sentez si possible tentez les croquettes sans céréales vous verrez normalement une différence car elles sont plus nourrissantes que les purina one qui elles sont constituer majoritairement de céréales bon courage a vous et se petit minou 😌

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?