Chat refuse l'entrée de la chatière

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Notre chatte, une tricolore, sort par la chatière à puce électronique, mais refuse depuis quelques semaines l'entrée.

Au début, il y a plusieurs mois tout allait bien, aussi bien la sortie que l'entrée.

Notre essai, comme proposé: fermer la chatière petit à petit, poser une friandise.. ne fonctionne pas!

Que faire?

1 réponse
Blue_Cat

Bonjour,

Pas assez d'infos. pour juger. Juste une hypothèse : Peut-être que la chatte refuse de rentrer par la chatière parce que nous sommes en pleine période de reproduction.

Si elle est en chaleur, elle veut rester dehors pour se reproduire. Si elle est opérée, elle veut rester dehors pour 'surveiller' son territoire. Ou bien a peur que d'autres chats la suivent au moment où elle rentre. Là, crainte que des chats agressifs pénètrent à l'intérieur de la maison. La chatte ne sait pas que la chatière fonctionne à puce électronique. Les chats sont territoriaux et la période actuelle les met sur les dents.