Bonjour à tous, je suis assez triste vis-à-vis de ce que doit endurer mon nouveau chat...
Alors voilà, j'ai adopté un nouveau chat assez récemment (Lundi) à la SPA. A première vue, le chat se portait bien dans l'ensemble; il est venu vers nous et était assez maigre, c'est sûrement ce qui nous a incité à l'acheter.
Cela fait 3 jours qu'il est chez moi; on avait déjà un premier chat (qui a 9 ans); le contact est plutôt bon entre les deux chats; sachant que mon premier chat ignore un peu le second (il est jaloux donc reste presque tout le temps dans son coin).
Le second chat (celui qui vient d'arriver) a 2 ans et a beaucoup de problèmes, je pensais pas que sa santé était aussi mauvaise que sa.
Je viens donc vous consulter pour la santé de mon nouveau chat, savoir ce qu'il a, comment faire pour l'aider ou soulager sa douleur (je viens pas pour vous demander des conseils pour concilier les deux chats, lol).
Donc voilà, mon nouveau chat s'appelle Nala, c'est une chatte de gouttière. On rencontre plusieurs problèmes avec :
- Elle a une très forte diarrhée (très liquide) qui sent de plus en plus mauvais; elle a même une sorte de liquide rose qui reste collé à ses poils (oui tout cela provient de son anus). Bref, des écoulements de crotte qu'elle ne contrôle pas beaucoup (on a mis des protections sur une chaise où elle ne fait que dormir). Elle a l'anus irrité (rouge sanglant) à telle point qu'elle ne peut pas poser son postérieur par terre.
- Elle secoue la tête de temps en temps, se gratte une oreille avec sa patte (son oreille est souvent baissée); j'ai regardé à l'intérieur mais je ne vois rien de spécial.
- Elle respire assez bruyamment parfois (un souffle assez fort).
- Elle a des hauts le cœur, comme si elle allait vomir (mais elle ne vomit pas). Ce matin elle a un peu vomit (quelques croquettes mais pas de poils) mais sa respiration forte persiste.
- D'après la propriétaire de la SPA, elle s'est faite stérilisé assez récemment; on a peur que les points de suture aient lâchés (car le liquide rose laisse penser à du sang).
- Les tâches retrouvées sur les coussins sont-elles du sang ou sa diarrhée ?
- Elle n'a pas encore eu ses vaccins.
Demain après-midi je vais chez le vétérinaire pour la faire examiner; j'aurais aimé le faire le plus rapidement possible mais avec les fêtes, le personnel n'était pas présent.
Pour l'instant on lui a mélangé du riz avec du poulet pour calmer un peu sa diarrhée, on a constaté qu'elle allait moins aux toilettes. On a également mis l'eau du riz dans un bol à sa disposition (il faut qu'elle s'hydrate).
On ne lui donne pas de sachet en gelée mais que des croquettes dinde/riz.
La diarrhée s'est un peu calmée, mais pas les autres problèmes (respiration, oreille).
Si vous avez des conseils pour m'aider à soulager un peu sa douleur (et la mienne par la même occasion), me dire ce que vous pensez qu'elle a, je suis preneuse, merci.