CHAT RACE EUROPEEN OU DE GOUTTIERE

Francesca_fr

Je croyais bien différencier les deux races entre gouttière et européen,

or en jouant au quizz des races, je m'y perds. merci de m'indiquer le petit détail qui semble me dépasser.

30 réponses
Utilisateur anonyme

Ce que je veux dire, c'est qu'il peut arriver par un grand hasard qu'il y ait un gouttière qui corresponde à peu près au standard de l'européen. Ça arrive bien chez les chats de Van aussi...

Utilisateur anonyme

Oui c'est possible mais je crois bien que maintenant avec le LOOF on ne peut plus les faire reconnaitre.

Francesca_fr

merci de toutes vos réponses c'est super sympa.

en fait, le petit plus que je pensais qui m'échappait, c'est la différence physique, et selon toi dellys 1 connaisseur peu la différencier. oui oui oui alors là, je vais demander au véto lors des rappels en mai.

évidemment ce serait plus simple si je ne "bidouillais" pas à mettre les photos.

car ds mes 6 européen, pour moi, d'après le quizz photo, j'en aurais 2 gouttière.

pour le caractère, ils ont tous 1 personnalité différente et c'est parfait. mais ce doute m'ennuie.

en fait, ça me prend la tete.

n'hésitez pas, si vs pensez à 1 petit détail meme futile et j'espère réussir à mettre le portrait de mes "gosses" très vite

merci bcp.

Francesca_fr

une infomation en attendant les photos :

j'ai 4 tigré que je pense effectivement européen

puis filou noir et blanc

et pompon gris et blanc déclarés tous 2 européen mais...

Melly

Un européen est un chat de race, tu le trouveras donc en élevage, tes chats ne peuvent être que de TYPE européen et non de race européenne, si tu les as eu chez des particuliers ou trouvés dans la rue ;)

Utilisateur anonyme

Par ailleurs quand on joue au quizz photo et surtout pour les chats y'a quelques erreurs sur les photos.

En fait se sont les particuliers qui indique la race de leur chat, donc techniquement ils peuvent mettre n'importe laquelle puisqu'il n'y a pas de vérification derrière (enfin pas que je sâche...).

Après entre un chat de gouttière et un chat européen pour les non-professionnels et avec les erreurs des gens, il n'y a pas beaucoup de chance d'avoir une réponse juste quand il faut dire si le chat est européen ou de gouttière ^^' !

Francesca_fr

ce sont tous des chats abandonnés récupérés ds la rue melly.

tu me rassures lilye, alors je ne serais pas aussi nunuche que ça.

voilà la clé du problème. ns présentons nos chats selon le carnet de santé établi par le véto, et s'il a fait 1 confusion entre les 2 races pour certains, tout s'explique.

qu'en pensez-vs, je crois que lilye a trouvé le schimlblick

je crois que mon cerveau va cesser de bouillir !..

Utilisateur anonyme

Francesca, ton vétérinaire ne peut pas faire la différence car ce n'est pas sa spécialité.

La preuve, la plupart des vétérinaires, comme les particuliers d'ailleurs, appellent tous les chats bleus des Chartreux.

Tous les chats bleus ne sont pas des Chartreux tout comme tous les chats à poils longs et grands gabarits ne sont pas des Maine Coon ou des Norvégiens.

Utilisateur anonyme

Tes chats Francesca, s'ils n'ont pas de pedigree sont tout simplement des chats de gouttière et cette appellation est tout sauf péjorative.

Francesca_fr

tu sais dellys cela ne dérange pas car mes chats sont mes bébés, mais pourquoi le véto a noté européen, je suis juriste de métier et j'aime les choses carrées, (on appelle 1 chat un chat)

donc pr toi ce sont tous des gouttières, si c'est leur race il ne faut pas que les carnets de santé portent la mention européen, c'est ça qui m'ennuie, pr moi ce n'est pas sérieux.

la preuve l'induit wamiz en erreur.