Bonjour,
Je vais vous faire une petit historique des événements qui m'ont poussée à venir vous consulter.
Depuis le début des grosses chaleurs il y a un bon mois le comportement de mon chat a changé : elle a commencé à uriner sur la couette (pas sur le lit, la distinction va être importante) et sur les affaires de sport de mon compagnon, et elle ne faisait pipi que en notre présence, quand on pouvait la voir faire.
Au bout de 3-4 fois, nous sommes allés voir le vétérinaire, verdict : calculs urinaires. Elle a ensuite urinait du sang, nous y sommes retournés et avons eu des anti inflammatoires, puis visite de contrôle : plus aucun calcul, mais la vessie encore un peu inflammée.
Nous avons adapté sa nourriture sur conseils du vétérinaire (croquettes urinary et nourriture humide) et rangé ailleurs les dites affaires de sport. Les pipis sur la couette continuaient, donc nous l'avons laissée en dehors de la chambre. Problème : elle déteste être dans une autre pièce et grattait donc beaucoup, ce qui m'empêchait de dormir.
En réfléchissant un peu j'ai fait un rapprochement : il est arrivé qu'elle ne fasse pas sur la couette, et ce quand elle était bordée et qu'elle dormait donc directement dessus (et sur le carrelage pour la fraîcheur), et elle n'a jamais fait sur le lit directement, puisqu'elle dormait dessus quand la couette n'était pas bordée. On a donc reproduit ceci il y a quelques jours, nous avions en plus chaud donc dormions également par dessus, aucun souci à signaler, elle était ravie. Cependant, ce matin mon compagnon (seul à encore dormir) s'est glissé sous la couette, et sous les 3 secondes elle a uriné au plus près de lui.
Nous l'avons adoptée en octobre dernier, et avons passé beaucoup de temps avec elle (notamment avec le télétravail), mais de là à finir par développer une angoisse de séparation lorsque nos jambes passent sous la couette...
Je vous avoue que je suis à court d'idées 😞
Merci déjà !