Bonjour à tous,
Je "possède" 5 chats, tous stérilisés et qui s'entendent tous bien.
Le plus vieux d'entre eux, un chat de gouttière (littéralement issu d'une gouttière...), est de nature très stressée.
Il a très facilement peur, notamment des caisses de transport et du transport en général.
Ils ont deux litières à disposition, une fermée et une ouverte. Il a peur d'entrer dans celle fermée (ça doit lui rappeler les caisses de transport), et fait pipi devant.
La caisse ouverte, il commence à faire pipi normalement dedans, puis se relève petit à petit pour finir debout et mettre tout à côté.
Ce qui m'inquiète le plus, c'est qu'il ne fait pipi qu'une fois par jour (deux maximum - à deux moments très éloignés - tôt le matin et tard le soir).
Et surtout, il urine énormément, autant qu'un être humain environ... C'est très impressionnant.
Tous ces problèmes peuvent ils être liés ?
Avez vous une idée de ce qu'ils peuvent être ?
J'en avais parlé à mon véto qui a détecté de l'arthrose (le chat a 6 ans), mais il n'a aucun mal à monter sur le canapé/lit/chaise/table (même s'il n'a pas toujours le droit 😁)
Je ne suis donc pas sûr du lien... J'ai l'impression que le stress y est pour beaucoup.
Qu'en pensez vous ?
Merci d'avance