Bonjour à tous et à toutes !
Je poste ce sujet car j'ai actuellement un problème avec un de mes deux chats : le plus vieux (~ 6 ans) s'est mis à uriner un peu partout dans la maison depuis quelques mois. C'est presque toujours aux mêmes endroits : derrière les portes de la maison où il n'a pas accès (salle de bain, chambre où se trouve le cochon d'inde...) et plus récemment à des endroits nouveaux.
J'ai essayé les prises Feliway mais sans résultat. Je l'ai amené au vétérinaire, pensant à des calculs mais rien non plus de ce côté là. D'après le vétérinaire, cela est dût au stress et il m'a prescrit des cachets "anti-stress" mais encore une fois, après deux semaines de traitement, j'ai toujours le même problème.
Il y a deux chats à la maison et trois litières à des endroits différents qui sont changées régulièrement. Le petit ne cherche jamais le gros, c'est même plutôt le contraire donc je me demande d'où vient réellement le problème du stress.
En revanche, nous avons des chats du quartier qui viennent de temps en temps dans le jardin et nos chats (qui eux ne sortent pas) peuvent les voir par les fenêtres, peut-être cela vient-il de ça..?
Auriez-vous des solutions ou des propositions pour éviter qu'il ne continue à uriner dans la maison ?
Merci d'avance !