Bonjour à tous,
J'ai adopté une petite chatte à la spa en décembre dernier. Elle a 2 ans, la SPA ne connaissait pas son histoire passée, elle a été trouvé sur la voie publique. Côté caractère, elle est mignonne, pas du tout agressive, plutôt indépendante et timide/en retrait quand il y a beaucoup de monde autour d'elle.
Je suis étudiante, et habite un petit appartement, sans accès extérieur. Mes parents habitent à environ 1h de voiture dans une grande maison.
Quand je l'ai adoptée, j'étais en vacances chez mes parents, et elle a donc passé un mois chez mes parents avec moi, avant qu'on retourne dans ma ville étudiante. Tout allait bien à ce moment. Dès qu'elle est arrivée dans mon appartement, elle a commencé à se gratter à sang entre les omoplates, juste en dessous du cou. On est allé chez le véto, qui a d'abord pensé aux puces puis aux allergies, elle a été traité mais le problème est resté. Je faisais avec elle des allers retours chez mes parents pour le weekend régulièrement et elle ne semblait pas perturbée.
Retour chez le véto encore une fois qui cette fois a suggéré le stress. On a acheté du Feliways classique en diffuseur, aucun effet. Puis, on est passé au Zylkène, et on a pu observer une amélioration. La véto a suggéré que comme elle venait d'un refuge, qu'elle avait subi peut être un abandon et qu'elle était un chat sensible, le stress venait des changements d'environnement qu'elle subissait (un coup à l'appartement, un coup à la maison...)
J'ai donc pris la décision de la laisser chez mes parents, elle y est depuis 1 mois. Le soucis est qu'elle se gratte toujours, moins qu'avant au vu de l'état de sa plaie, mais quand même.