j'habite à la campagne depuis un an et j'ai une petite chatte de 2 ans stérilisée qui restait toujours dans mon jardin car elle est très peureuse. Depuis à peu près un moi elle part de plus en plus longtemps. Elle ne rentre plus le soir alors qu'avant elle dormait dedans, là elle part le matin à 6 h du matin dès qu'on se lève et revient que le lendemain matin soit à 4 h du matin ou à 6 h du matin. Je pensais qu'elle avait trouvé une autre maison, mais elle est affamée dès qu'elle arrive, elle mange comme 4 et repart . Impossible de savoir où elle va car il y a des champs tout le tour et des habitations, mais j'ai peur qu'à la longue elle devienne sauvage. Qu'en pensez vous ? C'est un chat de gouttière.
chat qui s'en va
Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision
Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.
Vous souhaitez donner votre avis sur le sujet ?
23 réponses
Trier par:
la nourriture doit être meilleure chez moi elle est revenue, le sujet est donc clos
J'habite à la campagne donc elle ne peut pas se faire écraser
Tu habites à la campagne, ça veut dire que tu n'as aucune route à plusieurs kilomètres à la ronde ? J'ai du mal à y croire. Tu sais sur quelle étendue les chats peuvent étendre leur territoire ? Si tu habites à la campagne il y a des routes limitées à 90km/h pas loin de chez toi, non ? Tu ne trouves pas ça dangereux ?
Après je ne te dis pas de ne pas faire sortir ton chat, c'est toi qui décide, par contre ne dis pas qu'elle ne peut pas avoir d'accident car c'est faux.
quel rapport le fait qu'il parte avec le changement de nourriture ? Qui te dit que je ne joue pas avec elle (c'est une femelle). J'habite à la campagne donc elle ne peut pas se faire écraser et comment veux tu que je la rentre le soir si elle n'est pas dans le jardin, il y a des champs partout comment veux-tu que je la trouve ?
non même un chien anti étranglement c'est dangereux, j'ai eu un chat qui en avait un et malgré l'élastique il s'était pendu à une branche, c'est vraiment à éviter.
Ailurophile dans l'âme !
pour le collier ben c'est pas très conseiller pour un chat qui passe son temps dehors parce qu'elle pourrait rester accrocher quelque part avec son collier et se pendre
Il faut bien-sûr prendre un collier anti-étranglement et juste le temps nécessaire de pouvoir la suivre pour découvrir où elle va.
" A home without a cat is just a house "
c'est interdit de nourrir des chats errants, pffff n'importe quoi.
Oui c'est la loi qui est ainsi faite.
Maintenant libre à toi de l'appliquer ou non.
mais le sujet de mon post n'est pas sur les chats errants !
Le sujet, oui. Mais c'est quand même toi qui en a parlé et qui a posé la question...
Ce à quoi j'ai répondu, inutile de s'énerver.
pour le collier ben c'est pas très conseiller pour un chat qui passe son temps dehors parce qu'elle pourrait rester accrocher quelque part avec son collier et se pendre
c'est interdit de nourrir des chats errants, pffff n'importe quoi.
J'ai déjà contacté une association, mais le sujet de mon post n'est pas sur les chats errants !
Ailurophile dans l'âme !
Vous pourriez peut-être lui mettre un collier avec une clochette pour l'entendre et découvrir où elle va.
" A home without a cat is just a house "
Euh, eh bien législativement parlant, il est interdit de nourrir un chat errant.
Mais par contre ce que tu peux faire c'est l'emmener chez le vétérinaire pour voir si elle n'est pas pucée et par conséquent n'appartient pas à quelqu'un.
Si elle n'est à personne, je te conseille de contacter une association pour leur faire part de la situation.
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus