Bonjour,
Nous avons un petit chaton male de huit mois castré, trouvé dans la nature.
Il avait 8 semaines lorsque nous les avons adopté lui et ses frères et sœurs (nous avons du les séparer de leur maman car le fermier allait les tuer) ses frères et sœurs on été adopté à 12 semaines.
Nous avons déménagé le 1er mars 2017 ce qui n'a pas été facile pour notre petit compagnon qui avait perdu une partie de ses repères.
Depuis, il pleurniche tout le temps.
Je vérifie que tout va bien, que sa litière est propre (je la change tous les 2 jours), que ses bols de nourriture sont bien remplis, je joue avec lui au cas où il s'ennuierait, mais rien n'y fait dès que je ne m'en occupe plus, il se remet a pleurer.
Comme il pleure tout le temps, sauf quand il dort, Je joue avec lui tout le temps, mais vraiment tout le temps. Il joue quand même parfois seul heureusement, mais cela devient fatiguant car parfois j'ai autre chose à faire et il pleure jusqu'à ce que je m'occupe de lui. (Problème de dépendance ?)
il a accès à un petit extérieur (Cour de 3 mètres carré), il n'a jamais connu l'extérieur sauf quand il est né vu qu'il est né dehors.
Il a un nombre incalculable de jouet, un grand arbre à chat, et il est très peu seul à la maison.
J'ai remarqué 2 choses, la première, est qu'il mange deux fois plus qu'avant, j'ai donc commencé à rationner sa nourriture. (Il a été castré en février)
La deuxième, est qu'il ne veut plus manger sa pâtée qu'il a toujours adoré. J'ai essayé d'autres sortes, et d'autres marques, rien n'y fait Je ne lui donne donc plus que des croquettes.
Si vous avez une idée du problème ?
Merci de votre aide