Bonjour à tous, je suis nouvelle sur le forum et vient vous solliciter car je suis un peu sous le choc. Ma petite minette de 9 ans avait disparue depuis 3 jours. Mercredi j'entends miauler derrière le mur ...et sur de sur c'était ma mimine....ca n'a pas loupé...mais là horreur, la pauvre ne tient plus du tout sur ses pattes arrières, la patte avant est repliée sous elle..je me demande avec quelle force et quel courage elle a réussie à venir jusque là. Je la pitrouille, elle n'a pas l'air d'avoir mal, je repère juste au niveau de l omoplate un peu de sang séché et un petite plaie qui pourrait être un coup de croc...je me dis qu'elle a fait une mauvaise rencontre et qu'elle est épuisée...calin, son plaid favori, gamelle avec pâté...elle mange, bois, s'endort en ronronant...2h plus tard je viens la voir...en essayant de venir vers moi je me rends compte qu'elle narrive pas a marcher , elle roule sur le côté car n'a qu'une pate qui la porte vraiment...Panique a bord...direction veto en urgence...bilan sang ras, cardio ras, palpation... la veto pense dans un premier temps quelle a pu rester coincer dans une fenetre en V et que cela a créer des lesions neuro du a un hematome...elle pense qu'elle a peut etre meme des côtes cassées..donc radio et la le choc...ma mimine s'est pris des plombs...ce netait pas une morsure... et a du etre passée a tabac avec coups de pieds dans le flanc gauche, le plus atteind...je suis effondrée qu.une telle cruauté existe..elle ne fait que 3 kg en.plus et c'est la minette la plus douce au monde, jamais de connerie, jamais de pipi dans les fleurs, jamais un coup de griffes...
La veto la met sous antibio et cortisone pour voir si c'est bien un hématome qui comprimerait la colonne et provoquerait cette paralysie. Je rentre avec elle le soir.
J'ai voulu l'aider a aller dans la litière..juste une petite crotte mais rien de plus...et la plus de 30h sans pipi , ni crotte malgré stimulation. Elle ne veut plus boire mais mange ses pâtés en sauce avec appétit. Je l'ai donc ramené ce matin chez la véto qui me dit que l.abdomen est souple. Elle l'a garde en observation jusqu'à demain...
Je suis très inquiète sur le devenir de cette petite chatte, ca ne fait que 48h qu'elle est sous traitement mais sa paralysie est toujours la même.. la véto commencait a me parler de scanner, doperations, ou d'euthanasie... je suis sous le choc. Cela fait 9 ans que j'ai cette minette, je l'ai sauvé a 3 semaines dune femme qui voulait la tuer car trop de chaton. Je lui ai donner le bib pendant 1 mois jour comme nuit..on a une super relation. Et la je suis prise a la gorge..meme financièrement je ne sais pas si je pourrais faire face a autant d examens ou interventions...
Cela vous est il déjà arrivé? Des traumatismes pareils les chats peuvent s'en remettre? Désolée pour le roman.. je suis tellement inquiète pour elle.
Merci d'avance.