Bonsoir à toutes et à tous.
Je viens ici afin de trouver je l’espère une solution à un problème que je rencontre avec mon chat depuis quelques mois. Grande amoureuse des animaux, j’ai adopté mon chat l’an passé à la SPA. Il était très craintif mais après une bonne semaine à communiquer avec lui à son rythme et en lui laissant prendre ses marques sans le bousculer, il s’est révélé être un amour. Il est très câlin, très joueur également et il ronronne dès que je pose ma main sur lui ou que je le porte et se frotte à moi me suis partout etc. Tout a été super pendant 3 mois, mais voilà entre temps j’ai dû déménager rapidement et le temps de trouver mon nouveau logement j’ai dû loger 1 mois chez ma mère qui a 2 grands chiens qui ne supportent pas les chats. Mon chat et moi étions confinés nuit et jour dans une chambre de 16m2, où nous dormions ensemble (chose qui lui était interdite chez moi !) Rapidement j’ai pu déménager, et bien que mon chat n’ait pas été traumatisé car il est toujours aussi câlin et joueur, il a commencer à miauler de manière intempestive la nuit. Je précise que dans mon ancien logement il n’avait pas le droit de dormir avec nous car il nous saute sur la tête la nuit veut jouer etc. Chez ma mère je n’ai pas eu le choix que de dormir avec lui à cause des chiens mais cela n’a duré qu’un mois. Et dans notre nouveau logement nous l’avons a nouveau interdit d’accéder à la chambre la nuit. Bien sûr il a accès à toutes les autres pièces de la maison, à 2 arbres à chat plusieurs petites cabanes et énormément de jouets d’occupation. Il miaule essentiellement la nuit vers 4/5h, je pensais au début qu’il avait faim alors j’ai investis dans un distributeur automatique. Malheureusement ca n’a rien changé, je précise que j’ai du feliway branché en permanence depuis que je l’ai adopté. Il a également des coussins de valériane. Nous jouons beaucoup avec lui la journée, je travaille à mi temps donc je suis relativement présente. Néanmoins rien à faire, la nuit il hurle derrière la porte... j’ai tout essayé, le vétérinaire m’a dit que c’était un caprice et que je devais le laisser miauler ce que je fais mais je vis en appartement et j’ai des voisins malheureusement je ne peux pas le laisser hurler toute la nuit ! Puis il m’a ensuite prescrit des comprimés de zyklene, un complément calmant qui n’a eu aucun effet sur mon chat. J’ai tout essayé vraiment et je ne sais plus quoi faire le vétérinaire ne sait plus quoi me dire et mis à part ce soucis c’est vraiment un amour de chat et il est gentil toute la journée. Malheureusement je ne peux pas le laisser dormir avec nous la nuit car il nous embête toute la nuit saute sur notre visage etc... alors voilà si quelqu’un est passé par là et a des solutions efficaces ou des conseils je suis preneuse car vraiment je souhaite que ce soucis s’arrange j’aime mon chat et j’aimerais que tout se passe bien. Merci de m’avoir lue !