Bonjour, tout le monde et amis des chats !
Voilà ,je me suis décidé a m'inscrire en particulier pour comprendre ce qui se passe avec la chatte stérilisée de mes parents .
Elle à a peux près 5 ans ,à un peu d' ambon point ,et nous fais tourner en bourrique à vouloir entrer ,pour manger ses croquette (les meilleurs à sons goût bien sûr ),pour réclamer de sortir 10 mn après ,et obtient se qu'elle désire dans la minute ...
Et est très craintive ,surtout des trois chiens qui partage notre quotidiens ,plus foufous que méchants ...
Bref une bonne grosse boule de poil qui vaut toutes les meilleures bouillottes du monde ,avec en prime son ronronnement apaisant ...
Oui mais voilà ....
Que ce passe t-il ?
Depuis quelques mois ,notre chatte ,à un comportement qui au départ faisait rire mais qui maintenant deviens inquiétant .
En effet ,dans un moment très calme ou elle est reposée ,et à n'importe quel moment ,elle commence soudainement à grogner ,puis d'un seul coup ,à feuler violemment sans aucune raison ,inutile de chercher à l'attraper pour la calmer ,elle se retourne contre quiconque la touche ,ce qui est assez douloureux ....
Nous avons surtout remarqué ,qu'elle s'en prenais au bout de sa queue curieusement, un peu comme certain chiens .
Alors ,dans ses moments de détentes ,j'ai entrepris des palpations autour d'elle ,pour observer si elle réagissais ,sa queue comprise ,mais non rien aucune réactions ....
Cela pourrait paraître, des réactions plus amusantes qu'autre choses ,si ce n'est que ses réactions s'amplifient la nuit autour des chambres ,ce qui est assez impressionnant ,voire limite horrible pour celui qui n'est pas habitué ...
J'ai alors tout imaginé ,une douleur interne, quelques chose de cassé ,mais elle une vigueur sans pareil, un problème gastrique ,l'esprit de mes furets venant la hanter (merci de ne pas rire )...
Des vers ?... Comme elle cherche à attraper se queue ,mais elle très leste ,bien plus que moi ,sinon elle se lécherais le derrière en permanence ,ce quelle ne fait pas , si ce n'est sa toilette quotidienne ...
Puis j'ai pensé à une possible épilepsie, comprenant plusieurs stade assez surprenant .
Est ce une forme d'épilepsie ? De quel stade ?
Bien sûr cela reste une hypothèse purement personnelle ,et pour l'instant la seule qui demeurerais la plus probable.
A tous ceux (celles ), qui ont eus le courage de lire ce post et puisse éclairer mes lumières ,je vous remercient grandement d'avance !