Chat qui fait pipi sur le canapé

Mistymountains
Mistymountains

Bonjour,

Je viens vous présenter un problème que j'ai avec l'un de mes chats (ou les deux) depuis environs deux semaines.

J'ai déménagé d'une maison à un appartement avec mes deux chattes et mon chien il y a un mois et demi. Pas de problème particulier jusqu'à ce qu'un beau matin, je remarque une tâche de pipi sur le canapé. Depuis, j'ai tout essayé. J'ai nettoyé au Perrier, au vinaigre blanc, au citron, au bicarbonate de soude, elle (elles ?) y retournent constamment.

Dernier effort en date, j'ai mis des chaises sur l'assise du canapé pour empêcher les chattes d'y uriner, elles font maintenant sur le dossier (constitué de coussins).

Je précise que les litières sont propres, que j'y asperge de la javel pour les inciter à y aller mais non, ça ne veut pas.

Comment faire ?

3 réponses
Laureelaure
Laureelaure

Bonjour

J’avais eu le même souci avec mon chaton (la différence c’est en effet l’âge mais c’était aussi arrivé soudainement) et j’avais tout essayé elle y revenait toujours

Après conseils de mon vétérinaire et aussi des forums on m’a dit que c’était sûrement dû au stress surtout si il y a eu un changement dans votre vie.

On m’a conseillé les diffuseurs de phéromones qu’on trouve en animalerie. C’est inodore pour nous et ça a aidé à apaiser ma minette et depuis elle n’a plus fait pipi en dehors de la litière ;)

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Les chats ont tendance à changer de comportement lorsque l'environnement change donc le déménagement peut effectivement en être la cause et seul le temps pourra changer cela. En revanche, si vous voyez que c'est plus des petits pipi un peu tout le temps alors c'est peut être signe d'une infection urinaire et dans ce cas il faudra aller consulter.

Cordialement,

Vincent

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Mistymountains
Mistymountains

Bonsoir, merci de vos réponses.

Non il s'agit de gros pipis.

Je vais tenter le feliway je pense, je n'ai rien à perdre. Merci pour vos conseils !

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?