Chat qui fait pipi hors de la litière

Utilisateur anonyme

Bonsoir !

Je vous contacte aujourd'hui car depuis quelques temps j'ai un souci avec ma petite Lucky : Elle fait ses caca dans sa litière , mais ses pipi hors de sa litière a proximité tout de même , laissant un espace . Je ne comprend pas du tout pourquoi elle fait ça ! Au début j'ai cru que sa litière était sale et c'était le cas effectivement , mais même la litière propre elle continue de faire hors de sa litière . On m'a conséillé de mettre un peu de javel dedans pour l'attirer mais rien n'y fait , ça empire même , la dernière fois elle est entrée dans le canapé convertible pour faire dedans ! Si vous pourriez me donner une explication et surtout une solution !

Merci d'avance pour votre intérêt et votre aide *^*

4 réponses
Utilisateur anonyme

Salut ! Ca m'est déjà plus ou moins arrivé, sauf que la mienne refusait complètement d'entrer dans sa litière ! Au final, j'ai décidé de changer la litière et elle y est retourné. Si jamais ça t'intéresse, il y a des guides bien fait pour savoir laquelle prendre, comme ici : https://commentchatva.fr/litiere-chat/

Si la tienne ne fait qu'uriner dehors, je dirais que c'est peut-être une question de territoire ? Il y a eu un autre chat/animal récemment chez toi ?

Erable

Un chat malpropre exprime son mal-être.

Une visite chez le véto pour éliminer tout d'abord un problème d'ordre médical.

Ensuite suivre les consignes du tableau ci-dessous.

Utilisateur anonyme

Bonjour !

J'ai pris rendez-vous chez mon vétérinaire , mais il e peut la prendre que lundi dans l'après midi .

Merci pour vos conseils ! Je vous tiendrais au courant s'il y a résolution du problème ou dans le cas ou je serais en train de pédaler dans la semoule!

Merci !

Goupil70

Le chat est peut-être stressé. Un produit destressant sera peut être nécessaire.

Il y a déjà eu des tas de questions et de réponses à ces sujets dans e forum.