Chat qui fait des bruits de chien

Utilisateur anonyme

Bonjour/Bonsoir,

J'ai deux chats femelles, dont l'une (la plus petite) de 7 mois qui fait étonnamment des bruits de chien parfois lorsqu'elle joue beaucoup. En effet, elle grogne lorsqu'elle a un objet en bouche et qu'elle voit l'autre chat (bon ça, ça peut se comprendre) mais aussi elle respire très vite et on peut l'entendre respirer dans ces moments-là... exactement comme un chien lorsqu'il joue ou fait un effort.

Je me demandais si le fait de respirer vite ne correspondrait pas à un problème cardiaque... On n'a pas encore posé la question au véto.

Je me fais peut-être un sang d'encre pour rien, mais c'est parce que cela me rappelle ma chatte décédée en 2014 à cause d'un virus qu'elle avait eu depuis qu'on l'avait prise à la SPA (c'est ce qu'on a supposé après sa mort) et qui m'a énormément affligée. Au départ tout allait bien, et puis d'un coup tout nous avait dégringolé dessus : elle commençait à s'isoler, on pensait qu'elle avait une diarrhée et puis finalement c'était ses pattes arrières qui se sont complètement paralysées, et la paralysie qui commençait à lui gagner tout le corps, et on devait lui donner des médicaments qu'elle n'aimait pas, et elle ne mangeait plus rien, et on devait la laisser dans la baignoire... et puis l'euthanasie est arrivée. En 2 semaines alors que tout allait merveilleusement bien, elle est décédée.

Bon je vous raconte ma vie là, mais j'ai peur que quelque chose d'aussi soudain et horrible arrive à notre petite nouvelle. Jusqu'à ses 3 mois à peu près sa "deuxième mère" était une chienne, peut-être que ça l'a influencée ? J'ai besoin d'éclaircissements, si quelqu'un pourrait m'aider ce serait vraiment gentil... Merci d'avance ! 😌

1 réponse
Dockman

Bonjour Manaphy,

Un lien qui peut vous être utile.

Bonne journée.

http://conseilsveterinaire.com/le-haletement-du-chat-est-ce-grave/