Bonjour,
Je viens vous voir car je m'inquiète pour mon chat. Elle est âgée de 3 ans et a été adoptée dans une LPA en avril 2019. Elle avait le coryza (et elle l'a toujours, du coup) et fait des crises de temps en temps mais quand ça arrive, on lui file des médicaments sous forme de cure (sur une semaine ou dix jours) et ça va mieux. Elle est hyper active, très très dynamique, elle se dépense non-stop et elle dort très peu (quasiment que la nuit, sur notre rythme), on ne la voit jamais se poser en journée.
Maintenant que les bases sont posées je vous explique. Le mois dernier, du jour au lendemain et sans raison, elle est devenue amorphe : elle mangeait à peine, ne buvait pas, ne sautait pas partout quand on sortait ses friandises, elle ne sortait plus dehors, elle passait la journée dans son arbre à chats ou dans le lit, et quand elle était sur le sol elle restait en position assise et marchait le moins possible. On s'est inquiétés, on est allés chez le vétérinaire, qui nous a dit qu'elle était très agressive, avec un peu de fièvre (0,3 degrés de + que la limite habituelle) et que par conséquent il voyait rien, il savait pas s'il avait mal ou pas puisqu'elle grognait et crachait peu importe ce qu'il faisait. Elle a retrouvé son état normal deux jours plus tard, sans raison apparente, mais elle a boité très bas pendant un jour (très étonnant, vu qu'elle ne boitait pas quand elle souffrait ?)
Le problème c'est que c'est en train de recommencer. L'emmener chez le vétérinaire ne changera rien : il me dira la même chose que la dernière fois. Depuis hier matin, elle est amorphe, vraiment on dirait qu'elle est totalement épuisée, elle ne se défend même plus quand on lui grattouille le ventre (alors qu'elle déteste ça habituellement et qu'elle nous vire instantanément), elle mange à peine, boit à peine... Et encore une fois ça arrive subitement, sans raison.
Je ne sais pas quoi faire ni de quoi ça vient, mais ça commence à me faire peur. Avez-vous une idée de ce qui pourrait causer un tel phénomène ?
Merci et bonne journée,