chat qui boite

Nikie

Bonjour,

Je suis désespérée de voir mon chat boiter depuis 2 ans.

Après 2 visites chez le vétérinaire et une batterie d'examens ,personne ne trouve pourquoi mon chat boite.

Il y a 2 ans en arrière il s'était fait mordre à sa patte arrière au niveau de l'articulation .

A peine guéri il s'est fait a nouveau mordre au même endroit .

Depuis mon chat boite et ne pose plus sa patte , j'ai peur qu'avec le temps il souffre du dos.

Est ce que quelqu'un peut m'aider ? est ce que quelqu'un a déjà eut un animal qui a la même pathologie ?

Merci pour votre réponse.

Cdlt

4 réponses
Blue_Cat

Bonjour,

Je ne comprends pas pourquoi un vétérinaire et une batterie d'examens ne donnent pas la réponse...

C'est pourtant la seule démarche à suivre pour avoir une réponse claire. Perso. je ramènerai le chat chez le véto. en expliquant bien la situation. Une boiterie à long terme peut effectivement avoir des conséquences.

Ragnar

Bonjour, vous dites 2 visites vétérinaire mais du même vétérinaire ? Si oui essayez d'avoir l'avis d'un autre vétérinaire. Parce qu'il y a forcément une cause à tout ça. Comme toujours je me permet pas de mettre en doute la qualité d'un vétérinaire, c'est juste que la médecine et encore plus vétérinaire est compliquée, un vétérinaire peut très bien passer à côté de quelque chose qu'un collègue, lui, peut voir.

Jbilna
J'ai une Sacrée de Birmanie, seal point, Naya, et un Norvégien, Black tabby blotched et blanc, Falkor.

Demandez l'avis d'un second vétérinaire.

Si rien... Il s'agit peut-être d'une pathologie fonctionnelle plus qu'organique qui serait liée à son traumatisme. Les animaux comme les humains peuvent développer des troubles sans qu'on trouve une origine physiologique. La cause serait alors plus d'ordre psychologique.

" ♥☼♂Falkor & Naya ☼♀♥ RIP Tilia 15 ans (10/2017), RIP Néo 13 mois (09/2018) "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il n'est pas normal que votre animal boîte depuis 2 ans et qu'il ne pose plus sa patte au sol si votre vétérinaire n'a rien trouvé.

Vous devez vous rendre chez un autre vétérinaire pour un second avis et un diagnostic plus précis.

Bonne journée.

Caroline - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "