Nadou, suis les conseils de Nadou, sépare les chats.
Et dès demain va chez le vétérinaire pour faire tester felv/fiv ce chat (je ne pense pas que le vétérinaire fera la gratuité mais il te fera peut-être un prix) et s'il est négatif tu pourras à nouveau le mettre en contact avec ton chat.
Par contre, je rebondis sur deux choses qu'à dit Margaux : personnellement je ne m'inquiète pas, ce chat, à mon avis, vu les intempéries actuelles : la neige, le froid, ne demandera, je pense pas à sortir.
Par contre, Margaux, si ce chat est vraiment sauvage (mais je pense pas car en ce cas Nadou n'aurait pas pu l'attraper) il ne sera pas propre, il n'ira pas au bac à litière.
J'ai eu le cas il y a plusieurs mois : une minette adulte qui était coincée dans le local chaufferie de mon immeuble (je ne sais pas comment elle a pu atterrir là ?), je n'ai jamais pu l'approcher.
Elle est restée enfermée environ une petite semaine, je la nourrissais, lui changeait l'eau et je lui ai mis un bac à litière et elle n'y a jamais mis la patte.
Ne sachant pas quoi faire j'ai posté sur le forum Rescue et là, deux soeurs résidant pas loin de chez moi sont entrées en contact avec moi et sont venues pour mettre une trappe et la minette a pu être attrapée.
Elle a été stérilisée, identifiée et relâchée.
En tous cas, Nadou, BRAVO pour ton geste, ça fait plaisir à lire :)