Chat problème respiratoire

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous, il y a quelques mois j'avais adopté une petite chatte dans un refuge et elle se porte mieux ! Elle n'a plus vraiment de problèmes de santé, sauf que l'on s'inquiète un peu pour l'état de sa santé respiratoire.

En effet, Lilas est déjà passée chez le vétérinaire 3 fois sans succès. Le vétérinaire n'a pas su dire quel problème respiratoire elle avait.

Sa respiration n'est pas sifflante mais on dirait une trompette lorsqu'elle respire; un peu comme nous lorsque nous sommes enrhumés et que nous essayons de nous déboucher le nez en nous mouchant. Elle n'a pas de rhume selon le vétérinaire, ni le coryza car des tests ont déjà été effectués. Par ailleurs, celui-ci nous dit qu'il n'a jamais encore entendu une respiration pareille chez un chat.

On s'inquiète surtout car elle déglutit souvent, respire bruyamment et éternue souvent (parfois 10 éternuement à la suite). On pense que tous ces éléments sont liés.

Son pelage nous laisse voir qu'elle a probablement été attaquée par un animal ou percutée par une voiture lorsqu'elle était jeune : il lui manque certaines parties des poils, notamment à la gorge (peut-être a t-elle été mordue à et endroit) et deux traces de crocs sur la tête.

Si sa respiration est due à un accident, pensez-vous que cela peut se soigner ? Même si ce n'est pas nécessairement grave en soit, on voudrait qu'elle aille mieux de ce côté là car elle semble parfois ne pas sentir sa nourriture...

2 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, vous êtes aller voir plusieurs vétérinaire ? Il est toujours bien d'avoir plusieurs avis différents.

Utilisateur anonyme

Oui mais ils ne savent pas