chat peureux
Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision
Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.
Bonjour,
En effet certains chats sont de nature très peureuse quand il y a du monde à la maison, et il n'y a pas grand chose que vous pouvez faire pour changer ça. Le forcer à rester s'il a peur est une très mauvaise idée. Vous pouvez essayer de l'amadouer pour sortir de sa cachette avec des friandises par exemple, et le récompenser encore si jamais il **** pour de bon et qu'il commence à aller voir les gens présents. Si cela ne se produit pas, n'insistez pas trop, vous n'arriverez qu'à le braquer.
Bon courage,
Julie
Bonjour. Vous n'êtes pas le seul à avoir ce problème. Ma Princesse, que j'ai trouvé dehors à 3 mois, fait pareil. Dès qu'elle entend la sonnette elle se planque, sauf si c'est nous.
Je pense qu'il ne faut pas les forcer. Ils se décideront peut-être un jour à rester, ou pas.
Pour ma part je la laisse faire en l'appelant de temps en temps, et en faisant attention qu'elle ne sorte pas.
Bon courage et patience
2 commentaires sur 2