chat peureux

Utilisateur anonyme

il est adorable avec nous mais se sauve des que quelqu'un arrive

que se soit une deux ou 10 personnes

certaines personnes sont deja venues plusieurs fois

le résultat est identique;;;;; la fuite

2 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour. Vous n'êtes pas le seul à avoir ce problème. Ma Princesse, que j'ai trouvé dehors à 3 mois, fait pareil. Dès qu'elle entend la sonnette elle se planque, sauf si c'est nous.

Je pense qu'il ne faut pas les forcer. Ils se décideront peut-être un jour à rester, ou pas.

Pour ma part je la laisse faire en l'appelant de temps en temps, et en faisant attention qu'elle ne sorte pas.

Bon courage et patience

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

En effet certains chats sont de nature très peureuse quand il y a du monde à la maison, et il n'y a pas grand chose que vous pouvez faire pour changer ça. Le forcer à rester s'il a peur est une très mauvaise idée. Vous pouvez essayer de l'amadouer pour sortir de sa cachette avec des friandises par exemple, et le récompenser encore si jamais il sort pour de bon et qu'il commence à aller voir les gens présents. Si cela ne se produit pas, n'insistez pas trop, vous n'arriverez qu'à le braquer.

Bon courage,

Julie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "