Coucou Janette, content de te revoir ! 😁
.
Pour le chat, je pense que c'est tout à fait possible que ce soit votre chat @Jeannou_, mais après 2ans, il doit avoir été adopté par une autre famille, sûrement par une famille avec une chatte non stérilisée. Il sera peut être plus heureux avec eux. Je pense que vous devriez vous contenter d'être heureux de le savoir en vie, essayez de rencontrer cette famille et de rester en contact.
Laissez à manger pour lui mais il a forte chance de retourner là bas. Sans doute ce serait mieux de protéger votre "nouvelle" chatte en priorité, votre deuxième (1er) chat à un instinct de survie alors il retrouvera le chemin de sa nouvelle maison.
Si vous arrivez à le capturer, alors oui, ce serait une bonne chose de vérifier son identité mais dans l'immédiat, le mieux est de le considérer comme un chat errant, de lui mettre à manger pour quand il passe.
Si vraiment vous tenez à le récupérer, alors je vous conseille de faire en priorité stériliser votre chatte, puis lui ensuite.
Ce sont les chaleurs des femelles qui déclenchent le rut des mâles.
Le fait est que ce chat a déménagé et même si vous êtes content de le revoir, il est sans doute mieux désormais la où il est. C'est aussi pour cela qu'il faut stériliser les chats mâles et femelles, ça permet de les fideliser.
PS il est aussi possible que ce ne soit pas votre chat, laissez lui à manger si vous le desirer mais faites stériliser votre chatte sinon il va tourner autour et vous aurez des chatons.
" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi !
Tcho l'amie....💀.
(C'est aussi un anagramme de wamzi... "