Chat parti

Hezaryus

Bonjour, voilà depuis 4 ans j'habitais en Guyane et j'ai trouvé un chat abandonné noir tout maigre il y a 1 ans que j'ai adopté et nourri et il c'est habitué à sortir chaque nuit pendant 8 mois (au début il voulait pas sortir) et j'ai déménagé à Lacanaux depuis le 29 août et mon frère à cet aprem midi fait l'erreur de laisser la porte grande ouverte et notre chat est sortie dehors jusqu'à maintenant et j'ai peur que vu qu'il ne connait rien de cet endroit il ne revienne pas...

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Si votre chat avait l'habitude de sortir avant, il doit être habitué au monde extérieur et ne prendra déjà pas peur. De ce fait il va plutôt explorer et intégrer son environnement comme un chat qui a déménagé et qui sort pour la première fois, il saura normalement revenir de lui-même.

Si vous êtes inquiet vous pouvez toujours faire des affiches, des rondes et faire des posts sur les réseaux sociaux.

Cordialement,

Camille

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Kalou124

Bonjour, il ne doit pas être bien loin, il visite le quartier. Appelez le, matin et soir, en secouant ses croquettes.Prevenez les vétérinaires et SPA du coin.Vous pouvez mettre des affiches dans votre quartier et chez les commerçants du coin.Vous pouvez mettre une annonce sur chat perdu .org suivi des 2 1ERS n°de votre code postal . Vérifier sur ce même site les chats trouvés.org.

Si il revient, mettez lui un collier anti puces rouge avec votre n°de portable afin que celui qui le trouve puisse vous contacter et ceci même si il est identifié par puce .

Bon courage, tenez nous au courant quand vous l'aurez retrouvé.

Kalou124

Si il est identifié, prévenez l'ICAD et faites votre changement d'adresse en même temps.