Chat obese

Utilisateur anonyme

Bonjour je poste aujourd'hui pour mon gros Rocky il a toujours était un peu caustaud mais n'atteignais jamais 8kilos 700 et surtout il sorter dehors jusqu'à septembre 2017 mais depuis notre emménagement en appartement septembre il ne sort plu juste sur notre grand balcon résultat il mange un peu plus et à pris du poid il est arriver à 9kilos 400 il ne mange que différentes sortes de pâtées sans cereales et de qualité environ 400 grammes par jour avez vous des conseils svp pour l'aider à perdre un peu de poid baisser la quantité ? Ou rajouter des légumes dans sa pâter ? 😉 merci à tous et à toutes pour vos réponses

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

C'est normal que votre chat ai pris du poids avec ce changement de mode de vie. Pour les chats en appartement on peut privilégier une alimentation mixte avec de la pâtée et des croquettes pour lui donner une alimentation variée sans trop de carences. De plus les croquettes sont généralement moins caloriques que la pâtée, et elles existent aussi sans céréales si vous affectionnez ce régime.

L'idéal serait que vous demandiez conseil à votre vétérinaire pour adapter le régime de votre chat.

Néanmoins vous pouvez déjà essayer de lui donner de plus petites quantités en utilisant des gamelles de jeux (type labyrinthe, etc) pour qu'il mette plus de temps à manger, toujours en réduisant progressivement ces quantités. Ces gamelles sont plutôt utilisées avec des croquettes.

Votre chat semble passer plus de temps à manger pour s'occuper donc vous pouvez lui offrir de quoi se divertir. Il existe maintenant des jeux électriques que vous pouvez utiliser durant vos absences par exemple.

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Bonjour,

C'est normal que votre chat ai pris du poids avec ce changement de mode de vie. Pour les chats en appartement on peut privilégier une alimentation mixte avec de la pâtée et des croquettes pour lui donner une alimentation variée sans trop de carences. De plus les croquettes sont généralement moins caloriques que la pâtée, et elles existent aussi sans céréales si vous affectionnez ce régime.

L'idéal serait que vous demandiez conseil à votre vétérinaire pour adapter le régime de votre chat.

Néanmoins vous pouvez déjà essayer de lui donner de plus petites quantités en utilisant des gamelles de jeux (type labyrinthe, etc) pour qu'il mette plus de temps à manger, toujours en réduisant progressivement ces quantités. Ces gamelles sont plutôt utilisées avec des croquettes.

Votre chat semble passer plus de temps à manger pour s'occuper donc vous pouvez lui offrir de quoi se divertir. Il existe maintenant des jeux électriques que vous pouvez utiliser durant vos absences par exemple.

Merci pour votre réponse quand aux jeux cela ne sert à rien il n'a jamais était joueur par contre depuis qu'ont n'a l'appartement je me suis rendu compte qu'il jouer un peu plus par exemple il fait ses griffes sur son Grattoir et quand les bout de carton traîne il s'amuse avec. Lui c'est plutôt pépère pantouflard moins j'en fait mieux sait même dehors quand il sortais il se promener beaucoup mais passer plus de temp allonger dans l'herbe lol. Je pense qu'il manger moins car il chopper et manger les proies de dehors par contre pour la pâtée sans cereales elle a beaucoup moins de glucides par rapport au croquettes alors pourquoi a til grossi l'ennuie ce vous dites alors. Je vais tenter les haricots vert je vais lui en mélanger à sa pâtée et diminuer donc la dose pâtée je pense que ça fonctionnera et il calera plus vite 👋

Utilisateur anonyme

Bonjour,

C'est normal que votre chat ai pris du poids avec ce changement de mode de vie. Pour les chats en appartement on peut privilégier une alimentation mixte avec de la pâtée et des croquettes pour lui donner une alimentation variée sans trop de carences. De plus les croquettes sont généralement moins caloriques que la pâtée, et elles existent aussi sans céréales si vous affectionnez ce régime.

L'idéal serait que vous demandiez conseil à votre vétérinaire pour adapter le régime de votre chat.

Néanmoins vous pouvez déjà essayer de lui donner de plus petites quantités en utilisant des gamelles de jeux (type labyrinthe, etc) pour qu'il mette plus de temps à manger, toujours en réduisant progressivement ces quantités. Ces gamelles sont plutôt utilisées avec des croquettes.

Votre chat semble passer plus de temps à manger pour s'occuper donc vous pouvez lui offrir de quoi se divertir. Il existe maintenant des jeux électriques que vous pouvez utiliser durant vos absences par exemple.

@ProvetoJunior, C'est faux une croquette est bien plus calorique qu une pâtée. C'est de l ordre de 4 fois plus pour la croquette. Environ 4000 kcal par Kg de croquette vs 1000 kcal par Kg de pâtée

La pâtée étant constituée à 80 % d eau c est assez logique non ?

Cordialement