Chat ne croque pas les whiskas

Karth14

Bonsoir, je vous écris car depuis toute petite ma chatte ne croque jamais ses friandises whiskas enfin 1 fois toutes les 10 friandises quoi. Donc elles les avales

Est ce dangereux ? Et pourquoi ? Il y a t-il une solution à ce problème ?

Pourtant quand le chat mâle d’un ami à moi vient chez moi et que je le nourris, celui-ci détruit ses friandises en bouche

3 réponses
Cartésienne

Bonsoir

Et ses croquettes habituelles, elle les croque? Moi j'ai une chatte qui ne croque pas non plus tout ce qui est sous forme croquettes; les friandises wiskas sont des croquettes je crois...? Elles ne sont pas molles il me semble de vieux souvenirs

Ambryne

Moi non plus mes chats ne croquent pas les wiskas

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Votre chat peut avoir des difficultés à macher les croquettes à cause d'un problème bucco-dentaire (tartre, gengivite, dent manquante...). Dans ce cas il faudra consulter un vétérinaire pour qu'il mette en place le traitement adapté.

Mais comme elle le fait depuis toute petite elle est peut être juste trop glouton et ne prends pas le temps de bien manger. Ce n'est pas grave si elle ne vomis pas. Vous pouvez lui mettre à manger dans une gamelle dite interactive ou une gamelle anti-glouton, elle mettra plus de temps à manger ce qui évitera tout problème digestif.

En espérant vous avoir aidé,

Mazarine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "