Bonsoir,
Votre chat, dont vous ne précisez pas l'âge, n'a pas été sevré sur le plan comportemental. Quand un chaton reste 3 mois auprès de sa mère, elle lui enseigne (à la dure) qu'il ne faut en aucun cas la mordre. C'est donc vous qui devrez remplacer sa mère.
Quand il vous mord, dire NON très fort et cesser immédiatement l'interaction avec vous, quitte à changer de pièce. Ne jamais laisser passer une morsure sans cette sanction. Un chat jeune comprend très vite car il apprécie l'interaction avec vous et n'aime pas en être privé. Cela ne le traumatisera pas et il ne vous en aimera pas moins, sa mère aurait fait bien pire. Ne jouez pas directement avec vos mains, mais toujours avec un jouet intermédiaire.
Le fait qu'il ait été calme la première semaine s'explique par son effort d'adaptation dans son nouvel environnement, maintenant qu'il est rassuré il se lâche. C'est un bon point, mais les morsures, c'est NON.
Quand il vient vers vous sans mordre, lui faire beaucoup de câlins et de gros compliments. Dés qu'il mord STOP !! Cette méthode a fait ses preuves, mais il est important d'être rigoureux et de ne rien laisser passer. Il va sans dire qu'il ne faut jamais frapper un chat, sous peine de briser à jamais sa confiance envers vous.