Bonjour à tous,
Le voisin de ma maman a 2 chats dont ils ne s’occupe vraiment pas (mal nourris, dorment dehors dans des débris et j’en passe). Ce fameux voisin est également de très mauvaise fréquentation et pas très bien vu dans le quartier (interdit de domicile dans la ville de base, récemment de comptes…). Bref, depuis quelques mois, avec ma mère on a prit sous la mains ces pauvres petits chats. Un des deux s’est vite habitué à nous, il vient tous les jours à la maison pour manger, se faire câliner et dormir au chaud. Il est maintenant en bonne forme avec un très beau pelage et est devenu sociable.
En ce qui concerne le deuxième (voir photo), il est beaucoup plus craintif, il rentre que de temps en temps mais des qu’il entend un mini bruit ou voit un mouvement, il part. Donc on essaie de le nourrir comme on peut en mettant de la nourriture dehors pour lui. Le problème c’est que depuis quelques jours maintenant, il vient en miaulant fort chez nous, comme s’il cherchait de l’aide. Et ce soir j’ai pu m’approcher plus de lui et me rendre compte que (voir photo) : il est vraiment vraiment maigre, il ne sent pas bon, est sale, et surtout il bave excessivement, il a les yeux « gonflés » ou qui pleurent, la bouche sale…Est ce que vous pensez savoir à quoi cela peut être dû?
Nous ne savons pas trop quoi faire, voir un veto ? une asso ? Et puis à vrai dire on a aussi un peu peur de voisin…