Chat malade...

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Mon chat a 14 ans. Et il va très mal...

Tout d'abord, il devenait de plus en plus difficile avec la nourriture, sans que l'on ne s'alarme. Puis, est venu le moment de lui faire le vaccin annuel (Typhus,... + pipette vermifuge+anti-puces) et là, plus rien n'a été... Il miaulait de douleur, ne mangeait plus rien, la gueule suintait... Nous sommes donc allés au vétérinaire, qui lui a enlevé une dent pourrie mais étant mal endormi, il a titubé et est tombé de la table du vétérinaire. Sous anti-biotiques pendant 10 jours, il allait mieux pour se détériorer à nouveau... Il a à nouveau la bouche qui suinte, la truffe noircie ne mange plus (mais boit) il maigrit à vue d'oeil et sa langue part de travers... Une prise de sang avait été faite et rien n'a été détecté sauf une infection.

Je suis désespérée... Je ne sais plus quoi faire... C'était un chat très fort avant tout cela :( Que puis-je faire? Avez-vous été dans le même cas?

19 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Son verdict est le suivant : il a fait une attaque, un genre d'AVC... il l'a bien examiné et il dit que l'infection dans la bouche est terminée, qu'il ne sert plus à rien de lui donner des antibiotiques. Le système cognitif a été touché et c'est pourquoi la langue et la mâchoire partent de travers ainsi que le fait qu'il ne sache plus rétracter les griffes... Cela peut être suite au vaccin, à l'anesthésie, à la chute ou autre, il ne sait pas...

Il lui a fait une piqûre pour lui redonner de l'appétit et on va voir... Il a fait un grand tour dans le jardin, il ne lui manque que l'appétit, il faut vraiment lui mettre du yaourt sur la bouche pour qu'il démarre le réflexe de lécher... Il a examiné son coeur et autre et tout est nickel... Cette piqûre, il ne pourra la faire qu'une fois et si ça ne le sauve pas, il faudra le faire partir...

Courage, j'espère qu'il va s'alimenter.

Il boit toujours ?

Si tu lui propose une friandise qu'il aime bien d'habitude il fait quoi?

Utilisateur anonyme

Bon courage à vous et votre minou...

Josiane Lobstein

Mercie pour les nouvelles,je suie désolé,qu'elle soit pas bonnes,j'espère qu'il va aller mieux,les animaux nous étonnent parfois.Courage,14ans s'est beaucoup de temps avec ,est on s'attache.Pauvre minou.

" josiPitchoune "
Utilisateur anonyme

Merci à tous pour vos encouragements. J'ai eu mon chat quand j'avais 11 ans et étant une grande fan d'animaux, il a été le plus beau cadeau que mes parents m'aient offert (et pourtant, j'en ai eu des cadeaux)

Il boit toujours et il fait pipi, sa prise de sang a montré que les reins allaient bien. C'est ça qui est triste en fait, c'est que tous les organes vont super bien mais c'est la tête qui ne va plus... Il s'alimente très très peu et il ne parvient plus à se nourrir seul dans un bol, on a essayé l'assiette. On lui donne du yaourt à la cuillère mais il détourne la tête alors on en met sur la bouche et là, le réflexe démarre mais il maigrit beaucoup... Espérons que cette piqûre le remette sur pattes mais on a peu d'espoir... s'il ne veut plus s'alimenter, on ne veut pas le laisser mourir de faim...

Josiane Lobstein

Bonjours, oui s'est triste,faut toujours avoir un peu d'espoir,on ne sais jamais,en tous cas ,il est toujours la ,J'ai aussi du laisser partir mon Mendiant,il y a 2ans,14ans est demis,un cancer,il ne pouvais plus manger.Sa a été une épreuve.Courage.l'euthanasie,s'est pas facile ,mais il est partis ,en douceur,est on était avec lui.La vétérinaire nous a dit ,beaucoup ne le font pas .On lui a abrégé ses souffrances.

" josiPitchoune "
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Pour vous donner des nouvelles, suite à la piqûre du vétérinaire, il s'est senti un peu mieux : il mangeait un peu plus mais il fallait toujours lui donner (il ne mangeait jamais de lui-même) et était plus éveillé mais il s'est à nouveau dégradé de jours en jours, il ne mange plus ou si peu, il maigrit beaucoup, sa mâchoire est de plus en plus de travers... Ce soir, nous allons appeler le vétérinaire pour le "libérer"... Est-ce une bonne chose de rester près de lui ou pas? Mes parents seront là mais je ne sais pas si je dois y aller ou pas, on dit que les chats se cachent pour mourir et je risque peut-être de le stresser parce que je n'ai pas vraiment envie qu'il parte mais on n'a plus le choix, c'est ça ou attendre qu'il meure de faim...

Josiane Lobstein

Bonsoir, je vous souhaite beaucoup de courage,pour mon Nouf(Mendiant) nous sommes restés avec.Elle lui a fait d'abords une piqure,pour l'endormir,a attendu,est après ,l'injection qui le fait dormir pour toujours,il nous a fait un au-revoir,attendrissant,bouleversant,nous étions en larmes,il voulait encore rentré a la maison,il est renté en paix.S'est une épreuve,mais s'était notre choix.S'est comme tu veux ,nous l'avons tellement aimé,que nous lui devions bien sa.

" josiPitchoune "
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup à vous Josiane. Il est parti hier soir rejoindre le paradis des chats... Mes parents ne m'ont pas appelé pour me signaler la présence du vétérinaire (il devait venir aujourd'hui normalement), ils ont sûrement préféré me protéger... qu'il en soit ainsi...

Pour clôturer le sujet, le vétérinaire dit qu'il s'agissait d'une grosse infection, peut être accélérée par le vaccin ou pas, on ne sait pas trop... La piqure d'anti inflammatoire, l'extraction de la dent, les 10 jours d'antibiotiques + quelques jours supplémentaires n'ont pas suffit à soigner l'infection. On se dit qu'on aurait peut-etre pû faire plus, plus longtemps ou ça devait être comme ça...

Encore merci aux personnes qui avaient répondu et à bientôt peut être

Josiane Lobstein

Bon courage,face a cette perte douloureuse,souvient toi de tous le bonheur que tu lui a donnée,est a celui qu'il ta rendu ,Il a bien vécu,est a eu beaucoup de chance,de passer toutes ses années a tes cotés .Tu gardera dans ton cœur une petites place pour lui.Ton premier chat.Mais j’espère pas le dernier.

" josiPitchoune "