Chat malade...

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Mon chat a 14 ans. Et il va très mal...

Tout d'abord, il devenait de plus en plus difficile avec la nourriture, sans que l'on ne s'alarme. Puis, est venu le moment de lui faire le vaccin annuel (Typhus,... + pipette vermifuge+anti-puces) et là, plus rien n'a été... Il miaulait de douleur, ne mangeait plus rien, la gueule suintait... Nous sommes donc allés au vétérinaire, qui lui a enlevé une dent pourrie mais étant mal endormi, il a titubé et est tombé de la table du vétérinaire. Sous anti-biotiques pendant 10 jours, il allait mieux pour se détériorer à nouveau... Il a à nouveau la bouche qui suinte, la truffe noircie ne mange plus (mais boit) il maigrit à vue d'oeil et sa langue part de travers... Une prise de sang avait été faite et rien n'a été détecté sauf une infection.

Je suis désespérée... Je ne sais plus quoi faire... C'était un chat très fort avant tout cela :( Que puis-je faire? Avez-vous été dans le même cas?

19 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, si ce n'est pas déjà fait je vous conseil d'aller voir un autre vétérinaire car celui que vous avez n'a pas l'air si bien que ça... Courage à vous.

Utilisateur anonyme

Il devient compliqué de trouver un bon vétérinaire...

Nous avons déjà changé 2 fois de vétérinaire (quand j'avais téléphoné à celle qui lui avait fait le vaccin pour lui dire que mon chat allait mal, elle n'en a rien eu à faire et pourtant ça fait 14 ans qu'elle le suit!) puis, pour le 2ème véto, faire tomber un chat de la table alors que je l'avais bien prévenu qu'il était difficile à endormir est une faute impardonnable pour moi (surtout qu'il ne s'est pas excusé et qu'il n'a pas trouvé bon de l’ausculter après la chute)...

Utilisateur anonyme

OUi c'est difficile mais je pense que là il faut vraiment voir un autre vétérinaire non seulement pour trouver le bon mais aussi pour avoir des avis différent...

Josiane Lobstein

Bonsoir,votre chat ne mangeait plus beaucoup ,car il avait mal au dents,Est se qu'il avait du tartre ? Si il a eu une infection dans la gueule a cause de sa,les problèmes de dent sont mauvais pour le chat,j'ai lu que sa pouvait leur causé des problèmes au rein,s'est quand il lui a fait le vaccin que sa n'a plus coller,donc son systèmes immunitaire a pris un coup, avec sa +l’anesthésie,est en plus il tombe,il a 14ans,donc âgé;Rien qui arrange.Faut consulté,un vétérinaire compétent .Moi ma minette a 14ans est a eu des soucis de dents est sa lui a fait un soucis a la gorge qui se soigne avec des injection de cortisones + antibiotique,mais sa fait presque un ans que sa va ,l'année dernière il lui on arraché une dent qui lui faisait des soucis,est plus de vaccins .

" josiPitchoune "
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Merci beaucoup de vos réponses, demain, le vétérinaire viendra.

Le vétérinaire qui lui a enlevé la dent a dit qu'il y avait du tartre mais qu'il ne voulait pas détartrer parce qu'il avait peur que ça détériorerait ses dents...

Ce qui nous fait le + peur, c'est qu'il a de plus en plus la langue et la mâchoire qui partent de travers... On se demanderait si l'infection n'a pas touché autre chose, ou la chute...

En tout cas, c'est sûr que s'il s'en sort, c'est fini les vaccins...

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Ton vétérinaire est mauvais, même si c'est difficile, change de véto, il pèse combien ?

Josiane Lobstein

De toute façon un bon vétérinaire ,arrache les dents a un chat,si elles sont trop entartrées,pour ma Pitchounette ,je suie allé en voir deux ,est tous les 2 était d'avis d'arracher les dents si elle étaient trop attaquées par le tartre,Donc il y a 2 ans est demis, elle a été a la clinique ,est au final ,il lui a restée 4dents,est l'année dernière ,une dent encore qui lui faisait mal,est depuis elle va bien! de se cotée la.Elle mange quand même bien.Si j'avais su quand elle jutait de la gueule que sa venais du tartre ,je lui aurais fait faire un détartrage avent ,elle avait 12ans presque .Maintenant je sais. maintenant ,pourquoi il a la langue qui pare de travers,je sas pas ,une réaction a l'anesthésie ? Ou la chute ? mais pour un chat âgé,il font des anesthésie gazeuse.S'est moins dangereux.

" josiPitchoune "
Utilisateur anonyme

Encore merci pour vos réponses.

Le vétérinaire qui lui a retiré la dent a fait une anesthésie par piqûre, il a mis une bonne dose, puis une deuxième, il n'avait pas le temps d'attendre qu'il dorme... Il m'a été conseillé par un vétérinaire (de ferme) que je considère comme étant bon (il a recousu l'oreille de mon chien et était venu en urgence pour mon chat, avait fait une piqure d'anti-inflammatoire mais comme la dent pourrie était encore là, ça s'est bien évidemment réinfecté), c'est lui que j'appellerai demain mais vu qu'il a beaucoup maigri et que cette mâchoire qui part de travers, j'ai peur qu'il ne propose l'euthanasie... Sinon à part ça, il boit, mange très peu mais va faire un tour au jardin de temps en temps... Enfin, est-il possible que cette infection se soit propagée dans le sang et qu'il fasse un genre de septicémie?

Josiane Lobstein

Bonsoir, alors qu'elle sont les nouvelles ,

" josiPitchoune "
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Son verdict est le suivant : il a fait une attaque, un genre d'AVC... il l'a bien examiné et il dit que l'infection dans la bouche est terminée, qu'il ne sert plus à rien de lui donner des antibiotiques. Le système cognitif a été touché et c'est pourquoi la langue et la mâchoire partent de travers ainsi que le fait qu'il ne sache plus rétracter les griffes... Cela peut être suite au vaccin, à l'anesthésie, à la chute ou autre, il ne sait pas...

Il lui a fait une piqûre pour lui redonner de l'appétit et on va voir... Il a fait un grand tour dans le jardin, il ne lui manque que l'appétit, il faut vraiment lui mettre du yaourt sur la bouche pour qu'il démarre le réflexe de lécher... Il a examiné son coeur et autre et tout est nickel... Cette piqûre, il ne pourra la faire qu'une fois et si ça ne le sauve pas, il faudra le faire partir...