Chat mal-nourrit ou chat malade ?

Roucoulou64
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.

Bonjour, j'habite dans un immeuble au dernier étage. Deux étages plus bas il y a des personnes qui possèdent 2 chats, un mâle et une femelle.

Depuis que ces personnes ont eu un bébé, ils ne laissent plus rentrer leurs chats chez eux...La femelle est un peu grosse et le mâle, lui est très maigre. Je lui donne régulièrement des croquettes (mâle), j'ai même installé à mon balcon un carton avec des journaux pour qu'il y dorme la nuit. Car mon balcon est relié par un toit qui a un très facile accès pour les chats et nous avions remarqué que le mâle venait à notre balcon presque toute les nuits, donc nous lui avons installé ce carton.

Ce que je ne comprend pas, c'est que la femelle est un peu grosse et le mâle est très maigre, je me disais alors qu'ils leurs donnait quand même à mangé mais que le mâle était malade.

Pourriez-vous m'aider, existe t-il une maladie où le chat est maigre même si nous lui donnons de la nourriture? (vers solitaire ou autre).

Le mâle: (ancienne photo où il n'était pas encore maigre comme maintenant).

La femelle:

Merci, bonne journée

" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
4 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, peut être qu'elle attend des petits ?

Sinon elle arrive peut être mieux a se débrouiller seul. Quand j'ai adopté Billy, il vivait dans les rues et pourtant il est énorme ! Aussi Billy est vraiment culoté ^^ Il se laisse pas faire.

Alors que buffy elle, qui etait sauvage avait la peau sur les os ! Elle ne pouvait pas se battre pour avoir sa nourriture...

La femelle est peut être plus débrouillarde, que le mâle lui dépend de l'homme a priori...

mais c'est peut être aussi un problème de santé qui sait ?

Les propriétaires ne s'occupent plus d'eux ? 😯 Avec un peut d'organisation je pense que la cohabitation peut bien se passer. Sinon si ils ne s'en occupent plus, autant leurs trouver une autre famille que les laisser se débrouiller seul... m'enfin

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Vous auriez une photo récente du mâle, peut être qu'on pourrait voir un signe de maladie ou non ?

Roucoulou64
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.

KellyEtleo, oui peut-être :/ En fait c'est bizarre, je les vois presque tout le temps dehors même la nuit, et très souvent ils sont devant leur portes en train de miauler pour rentrer et cette aprem j'ai vu que la femelle était chez eux. Je ne sais pas... Non désolé j'ai juste une vidéo, j'essayerais d'en prendre une . Merci en tout cas pour votre réponses, bonne soirée.

Roucoulou64
Roucoulou64

En fait il est maigre "sauf" à son ventre il y a un peu de graisse qui suspend

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?