Bonjour à tous,
J’ai besoin d’aide avant de peter un câble...
Je vie avec Juddy depuis le mois de Juillet.
Juddy est née le 15 avril 2017, elle a donc un peu plus de 8 mois c’est encore un chaton.
C’est un chat de gouttière , elle est très speed , et elle est stérilisée depuis le 05 janvier.
Si j’en suis venue à la faire stériliser c’est parce que quelques nuits par semaine elle avait des quart d’heures de folie (enfin plutôt des bonnes demie heures...) j’arrivais à calmer ses crises elle n’en faisait qu’une part nuit, mais comme j’habite dans un îlot de 6 logements avec des voisins au dessus et sur les côtés et que ce logements est très très très mal isolé j’ai pris la décision de la faire stérilisée pour la calmer un peu et éviter la colère des voisins.
Mais depuis la stérilisation , soit 16 jours, Juddy est devenue insupportable la nuit ! Elle commence à piquer ses crises vers minuits et cela peut durer jusqu’a 2-3h ! Comme la part exemple elle a commencer à 00h50 il est 2h30 et elle n’est toujours pas calmer.
Je ne sais plus quoi faire, c’est un chat qui sort très très peu et seulement attacher à l’extérieur car j’habite à côté d’une rocade... Elle a pas mal de jouet, un griffoir, un panier, elle a accès à ma chambre la nuit, à la salle de bain où il y a sa litière, et la cuisine/salon/salle à manger. Elle n’a juste pas accès à la seconde chambre et au garage.
Elle me réveille chaque nuit en miaulant, en sautant sur les murs et en les griffants.
Et elle cours sans cesse tout en poussant des petits gémissements !
J’ai essayé le feliway en diffuseur ça ne fait rien, de l’herbe à chat en spray ça ne fait rien elle est actuellement sous homéopathie « passiflora composé » cela n’a aucun effet non plus.
Sur les conseils de la veto je joue chaque soir avec elle jusqu’à ce qu’elle se lasse cela la fatigue elle dort ensuite deux trois heures d’affilées et après c’est le bazar...
J’ai vraiment besoin de conseil pour retrouver un chaton plus calme mes nuits sont très courtes , j’aime mon chat je ne veux pas m’en séparer mais cela devient de plus en plus difficile ?