Chat fou après mon absence

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

J'essaye de lancer un sujet ici car j'ai cherché partout sur internet et je n'ai pas trouvé de raisons au comportement de mon animal 🤷

J'ai une chatte de gouttière de 8 ans et 1/2 nommée Luna, avant de l'adopter je sais qu'elle vivait loin des humains dans le jardin et depuis toujours elle a toujours été un peu "sauvage", il ne fallait pas la caresser trop longtemps et elle était solitaire mais avec l'âge celle ci s'est adoucie et est beaucoup plus calme maintenant.

Nous sommes partis en week end pendant 3 jours et depuis le début de la semaine Luna n'est plus la même : Elle court partout sans arrêt (pourtant nous avons un jardin auquel elle a un total accès), elle miaule dès qu'elle nous voit alors qu'elle ne le fais jamais, elle n'a plus de logique (on la fait sortir dehors et la seconde d'après elle miaule pour re-rentrer), elle refuse de manger sa gamelle si on ne reste pas avec elle, elle a attaqué de manière violente en griffant le bras de ma mère et de mon frère alors qu'ils la caressait juste !

Je précise que pendant le week end elle avait assez à manger, nous lui avions laissé le garage avec une fenêtre ouverte donnant sur le jardin et il est possible que d'autres chats soient venus car ça sentait très fort le pipi de chat, si ça peut aider à comprendre.

Je ne vois pas quel est le problème car normalement après un week end où on la laisse seule le comportement est l'inverse, elle réclame des tonnes de câlins et là on dirait qu'elle est devenue folle 😧

Merci d'avance pour ceux qui m'aideront 👍

1 réponse
Negrita2
Negrita2

bonjour il a du se passer un incident durant les 3 jours, peut être un chat s'est aventuré dans son secteur et l'a chassée, coursée et donc fait peur. laissez la tranquille ne changez pas ses habitudes alimentaires mais nettoyer bien sa gamelle ou mieux changer là l'odeur de l'intrus doit y être. si elle a toujours été un peu sauvage n'essayer pas de la caresser. elle a du avoir un gros stress et chez les chats qui sont un peu "sauvage ou craintif" le stress se décuple

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?