Chat femelle mange sucette de mon bébé

Ludivine

Bonjour à tous , voilà j'ai besoin d'avis et de conseils , sa fait quelque jours même semaine que mon chat femelle vole et mange les sucettes de mon fils elle va même jusqu'à dans son lit la nuit pour lui prendre je précise depuis qu'on n'a pris se chat on n'avait déjà notre fils et qu'elle n'a jamais fait sa avant elle a 8 mois , on se demande si ce n'est pas à cause de ces chaleurs car avant elle ne l'a jamais fait et sa devient fatiguant et puis nous avons pas les moyens de tout le temps racheter des sucettes a mon fils

6 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Le diagnostic des chaleurs ne peut être posé avec certitude qu'avec un vétérinaire. Cependant d'autres signes pourraient vous indiquer que votre chatte est en chaleurs : elle miaule beaucoup, est plus active, plus affectueuse... De plus les chaleurs peuvent s'étaler sur une période de 2 semaines maximum. Ainsi, si ce problème persiste cette hypothèse pourra être écartée.

Dans tous les cas il semble nécessaire d'empêcher l'accès aux sucettes à votre chat (boîte ou contenant bien fermée, ne pas les laisser trainer) car l'excès de sucre peut-être néfaste à la santé du chat (problèmes de flattulences, coliques...). Nous vous conseillons donc de surveiller avec attention l'état général de votre chat au cours des prochains jours/semaines et de ne pas hésiter de consulter votre vétérinaire si celui-ci se dégrade.

Bon courage,

Léa.

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Yume

Bonjour, je pense qu'il s'agit de tétines et non de sucettes. Le mieux est déjà de steriliser votre chatte, même si le vol de tétines peut ne rien avoir avec le fait qu'elle prenne les sucettes), car même si l'opération a un coût cela limite considérablement les risques de tumeur mammaire ( j'en ai fait la malheureuse expérience avec ma première minette que je n'avais pas fait steriliser car elle ne sortait pas) et même si cela a un coût , il sera bien moindre que si elle developpe une tumeur qu'il faudra soigner. Pour la nuit, vous pouvez peut-être fermer la porte pour l'empecher d'entrer. En ce qui me concerne je tenterai de donner au chat une tetine trempée dans un aliment qu'elle n'aime pas, peut-être que cela la dissuaderait de toucher aux autres. En dehors du coût des tetines et des désagrements , il y a un risque qu'elle en avale un morceau.

Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

Vous pouvez offrir des jouets à votre cgat similaires à une tétine.

Celle du milieu est une vraie tétine pour biberon à chat mais si c'est la matière qui lui plaît, ça peut correspondre must mieux à ce qu'elle recherche !

C'est possible qu'elle ait été biberonnée pendant la période de sevrage et que c'est pour cela qu'elle fait ça ou bien qu'elle a déjà goûté au biberon de votre enfant et qu'elle a aimé ça !

" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "
Blue_Cat

Bonjour,

Faites stériliser cette chatte, please ! L'opération ne présente que des avantages, pour elle mais aussi pour vous.

Quant à la tétine, possible qu'elle ait l'odeur de l'enfant et que cette odeur lui plaise. D'ailleurs, les chattes en général aiment l'odeur des bébés.

(En revanche, si votre fils à 15 ans et suce encore sa tototte, là c'est bien les hormones mâles qui plaisent à la chatte lol)

Ludivine

Merci a tous pour vos réponses j'ai fait stériliser ma chatte samedi et je ne vois aucun changement encore tout a l'heure elle a voler la sucette de mon fils

Tania28700

Il faut attendre quelques semaines pour voir les bienfaits hormonales, si je ne dis pas de bêtises

Donc rien est perdu 🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "