Bonjour Doudoumon,
Le principal sera de vous assurez qu'il n'appartient à personne pour le pas faire une famille malheureuse sans son chat, le vétérinaire peut effectivement vous apporter une réponse via la puce ou le tatouage. Si ce n'est pas le cas, sonder tout de même le quartier car certains chats ne sont ni pucés, ni tatoués mais on un foyer.
Si personne ne connait ce chat et que personne ne souhaite s'en occuper alors vous pourrez effectivement l'adopter définitivement.
Bien à vous.
" Je voudrais voir quelqu’un, prophète, roi ou Dieu, convaincre un millier de chats de faire la même chose en même temps. "
Bonjour,
Si vous souhaitez adopter ce chat avant de déménager vous devez vous assurer qu'il n'appartient à personne d'autre. Pour cela rendez-vous chez votre vétérinaire qui recherchera à lire sa puce. S'il n'en a pas, ni de tatouage, alors c'est qu'il n'appartient à personne et que vous pouvez l'adopter.
S'il craint les humains, il faut être patient et s'approcher de lui progressivement avec de la nourriture, des jouets, une voix douce.
Faites attention à ce qu'il ne soit pas porteur d'un virus ou de parasites qu'il pourrait transmettre à vos chats.
Bonne journée.
Caroline - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "